Meryl Streep acceptera-t-elle le «rôle d’horreur grinçant et passionné» que lui offre le scénariste du film «The Long Walk»?


Bruno Lapointe
Meryl Streep pourrait-elle devenir la prochaine icône du cinéma d’horreur? C’est ce que souhaite le réalisateur et scénariste américain JT Mollner, qui courtise présentement l’actrice ouvertement via le réseau social X.
«J’ai écrit un scénario pour Meryl Streep. C’est un rôle d’horreur grinçant et passionné, comme elle n’en a jamais joué. C’est notre plus grande actrice vivante, donc je sais que c’est peu probable, mais ce serait vraiment cool si elle acceptait», écrit le scénariste de The Long Walk, nouvelle adaptation cinématographique du roman de Stephen King attendue sur nos écrans le mois prochain.
JT Mollner a attiré l’attention des fans d’épouvante avec Strange Darling, long-métrage salué par la critique qu’il a écrit et réalisé en 2023. Si ce fait d’armes apporte une certaine légitimité à sa démarche, certains internautes ont préféré se moquer de son choix de plateforme pour tenter de séduire l’actrice de 76 ans.
«Ça m’a grandement aidé pour des choses semblables dans le passé. Vous seriez surpris», a répondu JT Mollner.
Tout au long de son illustre carrière, Meryl Streep s’est parfois frottée à des partitions aux (légers) accents horrifiques, mais sans jamais embrasser pleinement le genre.

On l’a vue incarner une sorcière dans la comédie musicale Into the Woods, en plus d’être une des têtes d’affiche de Death Becomes Her (ou La mort vous va si bien, au Québec), comédie noire surnaturelle empruntant moult codes du cinéma d’épouvante.
JT Mollner sera-t-il celui qui la convaincra de plonger dans le côté sombre du septième art? Seul le temps nous le dira.