Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Merci, chers lecteurs, pour toutes ces belles années au Journal

Lyne Robitaille
Lyne Robitaille Photo TVA Publication, Bruno Petrozza
Partager
Photo portrait de Lyne Robitaille

Lyne Robitaille

2025-05-09T23:00:00Z
Partager

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

C’est avec émotion que je prends aujourd’hui une dernière fois la plume à titre de présidente et éditrice du Journal de Montréal, avant de tourner la page pour partir à la retraite le 14 mai prochain.

J’ai eu le privilège de passer 36 merveilleuses années chez Québecor, dont 20 ans à la barre du Journal de Montréal. Ce fut un parcours passionnant, riche en défis, en apprentissages, et surtout, en rencontres humaines inoubliables.

Équipes exceptionnelles

Chaque jour, j’ai eu le bonheur de travailler avec des équipes exceptionnelles, là pour vous informer, vous offrir les opinions éclairées de nos chroniqueurs, en plus de mener des enquêtes rigoureuses sur les sujets qui vous touchent et vous interpellent dans votre quotidien.

L’équipe du Journal s’est toujours donné la même mission, qui fait son succès depuis maintenant plus de soixante ans: vous informer avec rigueur, vous faire réfléchir, parfois vous émouvoir, et aussi vous divertir.

Je tiens à remercier chaleureusement mes patrons pour la confiance qu’ils m’ont témoignée durant toutes ces années, en particulier notre fondateur, feu Pierre Péladeau, que l’on surnommait affectueusement Monsieur P., et dont nous avons récemment souligné le centenaire de naissance. Mes remerciements sont évidemment dirigés aussi envers notre président et chef de la direction, Pierre Karl Péladeau, qui tient les rênes de Québecor avec brio depuis une vingtaine d’années.

Publicité

Grâce à ces deux dirigeants inspirants, j’ai pu relever des défis stimulants tout au long de ma carrière.

Monsieur P. répétait souvent qu’il faut «jouer pour gagner». Et c’est ce que nous avons fait ensemble, en équipe, jour après jour, avec la passion du métier et le désir constant de vous offrir un Journal à la hauteur de vos attentes.

Je remercie toutes mes équipes passées ou présentes, que ce soit au Journal de Québec ou dans les autres divisions que j’ai eu le bonheur de diriger, pour leur engagement, leur créativité, et les belles réalisations que nous avons partagées. J’ai eu énormément de plaisir à travailler avec vous et je vous en suis profondément reconnaissante.

Le cœur en paix

Je passe maintenant le flambeau à Dany Doucet, Sébastien Ménard et Dominic Payette, qui assumeront désormais la direction des journaux de Québecor. Je pars le cœur en paix, car je sais que vous êtes entre de très bonnes mains. Ce sont des gestionnaires expérimentés, compétents et humains, prêts à relever les défis de demain avec détermination.

Merci à vous, chers annonceurs, pour votre soutien et votre confiance: rappelez-vous que Le Journal de Montréal a à cœur votre succès et demeure un allié de premier plan pour y parvenir.

Un immense merci à vous, chères lectrices et chers lecteurs pour votre fidélité indéfectible. C’est grâce à vous que Le Journal vit et évolue depuis tant d’années. À partir de la semaine prochaine, ce sera désormais à mon tour de savourer chaque matin mon Journal de Montréal comme une fidèle lectrice.

Bonne continuation au Journal!

Et à vous tous, je souhaite une vie douce, pleine de lumière, de curiosité... et toujours bien informée.

Lyne Robitaille

Présidente et éditrice du Journal de Montréal

Publicité
Publicité