Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Menu à la Cité-de-la-Santé: Dutrizac cuisine une nutritionniste du CISSS de Laval

Photo Courtoisie
Partager

Agence QMI

2022-12-14T03:38:47Z
Partager

Qui l’aurait cru. Benoît Dutrizac a manqué de jurons mardi au micro de QUB radio. Il voulait des réponses, il a plutôt eu des explications de la part de la directrice adjointe à la logistique et nutritionniste au CISSS de Laval, Karine Tessier. Des raisons qui sont très loin de l’avoir convaincu. 

• À lire aussi: À cause des repas d’hôpital qui lui donnent «le goût de vomir», il préfère mourir à la maison

• À lire aussi: Des coachs en renfort pour aider les cadres du réseau

En toile de fond, ces photos de la nourriture servie à un homme mourant. Des pâtes au jus de tomates, une tranche de jambon et du riz... bref, des assiettes d’une tristesse inouïe.

Il faut dire que le bouillant animateur sait de quoi il parle. Sa mère mourante a mangé ce type de repas alors qu’elle était hospitalisée à l’hôpital de Laval.

«Les infirmières sont impeccables, mais la bouffe est pas mangeable!, a-t-il tranché. J’y ai goûté, c’était dégueulasse, c’était infect ost**».

Il faut souligner le sang-froid de Mme Tessier qui n’a jamais levé le ton ou changé de message alors qu’elle se faisait découper, hacher en petits morceaux, réduite en purée par le cuistot de QUB radio.

Son message? Ce n’est pas une offre alimentaire habituelle, elle répondait aux besoins particuliers de cet homme. Ce qu’on comprend de cette entrevue, c’est que Benoit Dutrizac et Karine Tessier ne sont pas à inviter à la même table!

Publicité
Publicité