Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Ménick ému aux larmes en parlant de Guy Lafleur

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-22T16:19:33Z
Partager

Ménick, le barbier des sportifs, mais aussi ami de Guy Lafleur, lui a rendu un vibrant hommage vendredi matin, quelques heures après l’annonce de la mort du légendaire numéro 10. 

• À lire aussi: «Nous avons perdu deux légendes» -Wayne Gretzky

• À lire aussi: Décès de Guy Lafleur : le CH endeuillé

• À lire aussi: Martin St-Louis ébranlé par le décès de Guy Lafleur

«C’est dur à accepter, j’espère que je vais faire un homme de moi. Je ne veux pas décevoir Guy», lance d’emblée le barbier des sportifs en entrevue à TVA Nouvelles. 

Guy Lafleur venait le visiter aux trois semaines, des moments où il prenait toujours le temps de discuter avec les gens présents. «Guy pouvait rester une heure une heure et demie à prendre des photos et à jaser avec le monde.»

«Tous ceux qui ont rencontré Guy l’ont aimé. Il transportait le Québec sur ses épaules tout le temps», ajoute Ménick en lui rendant hommage. 

Il se souvient particulièrement du respect que les autres joueurs et amis de Lafleur avaient envers lui. 

Il raconte notamment une anecdote où Rodger Brulotte avait demandé au Démon blond de servir Gilles Lupien lors d’une séance photo au restaurant de Lafleur à Berthier. 

«Gilles Lupien... il s’est levé carré... il fait 6’7’’ il a dit ''non, non, moi je vais servir Lafleur, ce n’est pas Lafleur qui me servir!''», se remémore-t-il. 

Ménick a réussi à parler à Guy Lafleur il y a environ deux semaines.

Craignant de le déranger en raison de son état de santé, il a tenté de l’appeler et se disait qu’il lui laisserait au moins un message vocal. À sa surprise, Lafleur lui a répondu immédiatement. 

«Je l’appelle et il me répond tout de suite. Je lui ai dit que je m’excusais de le déranger, il m’a dit ''tu ne me déranges pas''. C’est de même que ça a fini.» 

***Voyez son entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.***

Publicité
Publicité

Sur le même sujet