Menaces de Trump: un bagel aux couleurs du Canada pour soutenir l’achat local

Agence QMI
Une célèbre boulangerie de bagels à Montréal a dévoilé un nouveau produit patriotique rouge et blanc, surnommé le «Canadian Bagel», en raison des menaces tarifaires de Donald Trump.
Devant un contexte de guerre commerciale qui s’est installé entre le Canada et les États-Unis et le récent mouvement d’achat local, la boulangerie Fairmount Bagel, située sur le boulevard Saint-Laurent, a sorti un nouveau bagel portant les couleurs du pays.
«L’ambiance était morose, alors j’ai pensé à quelque chose qui remonterait le moral des gens et les inciterait à manger quelque chose de nouveau», a déclaré à Global News, la copropriétaire de Fairmount Bagel, Rhonda Shlafman.
Le «Canadian Bagel» a été conçu par fierté et pour inciter les Canadiens à soutenir l’achat local.
«Les bagels canadiens ne sont pas qu’une simple gourmandise, ce sont des morceaux de notre culture locale», peut-on lire sur la publication Instagram du Fairmount Bagel, mercredi.
Si Mme Shlafman ne cherche pas à «déclencher une guerre» avec les fabricants de bagels américains, l’entreprise montréalaise tenait à transmettre un message puissant au président américain Donald Trump.
«Quoi qu’il arrive, nous avons nos propres produits et nos propres ingrédients, a souligné la copropriétaire du Fairmount Bagel à Global News. Nous pouvons être indépendants et forts, et c’est notre façon de le dire.»
«En achetant des bagels locaux, vous soutenez non seulement des entreprises de proximité, mais vous contribuez aussi à maintenir vivantes les traditions culinaires qui rendent notre pays unique», peut-on lire sur la publication Instagram.