Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Menaces de mort contre Lana Del Rey: le DPCP retire l’accusation deux ans plus tard

Photo d’archives, Getty Images
Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2025-08-18T22:21:09Z
Partager

L’individu qui avait été arrêté pour des menaces de mort contre la chanteuse Lana Del Rey quelques jours avant qu’elle se produise au Festival d’été de Québec est déchargé de l’accusation qui pesait contre lui depuis deux ans.

Denys Mallet, un homme originaire du Nouveau-Brunswick de 42 ans, avait comparu pour la première fois le 14 juillet 2023 dans ce dossier, à la veille du spectacle en tête d’affiche de l’artiste américaine sur les plaines d’Abraham.

«Suivant la facilitation et les informations reçues, le ministère public demande le retrait des accusations», a brièvement annoncé la procureure de la Couronne, Me Anne-Laurence Brouw, lundi.

Le juge Thomas Jacques a autorisé le retrait et aucune autre information n’a été fournie quant aux raisons qui mènent à ce dénouement.

Le dossier était entré en phase de «facilitation» en février. Il s’agit d’un processus volontaire dans lequel peuvent s’engager les parties pour faire cheminer un litige.

Or, les conférences de facilitation se déroulent habituellement à huis clos.

Selon le mandat d’arrêt qui avait été délivré initialement contre Mallet en 2023, il était accusé d’avoir «sciemment proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles» envers l’artiste, et ce, sur une période de plus d’un an.

D’après les informations obtenues par Le Journal à l’époque, on le soupçonnait alors d’avoir affirmé que la vie de la chanteuse serait changée à jamais après son passage à Québec, parlant de menaces dans l’arrière-scène.

Le concert de la vedette pop s’était finalement déroulé sans aucun accroc, le 15 juillet 2023, devant un vaste public conquis.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité