Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Menaces contre Marwah Rizqy: «C’est une attaque à la démocratie»

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-01T00:02:32Z
Partager

Plusieurs menaces et violences ont forcé la mobilisation de chefs de partis politiques. Régine Laurent estime que les attaques contre les députés libéraux Enrico Ciccone et Marwah Rizqy sont une «attaque à la démocratie».  

«Il ne faut pas laisser ce venin de la haine s’infiltrer au Québec», s’indigne Mme Laurent. «On ne va pas bien dans notre société.»

Il y a une dizaine de jours, Claude Delaney a proféré des menaces à l’égard de la députée de Saint-Laurent. Il s’est ensuite mis à appeler des postes de police municipaux et même le bureau de circonscription d’un collègue député pour annoncer sa mort prochaine.

«Heureusement pour la démocratie qu’elle a décidé de rester», lâche Mme Laurent. «Ces fous furieux auraient gagné si elle avait jeté la serviette.»

Madame Laurent estime qu’il serait judicieux de réinstaurer l’éducation à l’instruction civique pour éviter les débordements haineux sur les réseaux sociaux.

«Par l’éducation on apprend à maîtriser et à y aller par les arguments, pas par les armes, pas par la violence et pas par l’intimidation», dit-elle. 

Les infractions reprochées à l'homme de Sorel se sont échelonnées entre le 1er septembre 2021 et le 25 août dernier, selon l'acte de dénonciation dont a pu prendre connaissance Le Journal. Il a plaidé non coupable et a été libéré sous conditions.

«Je ne m’explique pas comment cette personne est remise en liberté provisoire», s’exclame Régine Laurent. «Ça envoie un message qui me déplaît par rapport à ces harceleurs.» 

Publicité
Publicité