Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Menace: une école secondaire de Beauharnois évacuée

Des propos menaçants ont été retrouvés à l'intérieur de l'école d'environ 900 élèves

Les écoles secondaires sont particulièrement sujettes au roulement de directions adjointes, a appris Le Journal.
Les écoles secondaires sont particulièrement sujettes au roulement de directions adjointes, a appris Le Journal. Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Jonathan Tremblay

Jonathan Tremblay

2025-09-25T15:30:05Z
Partager

Une école secondaire de Beauharnois devra être évacuée par la police dans les prochaines minutes en raison d’une menace.

«Il y a une opération policière en cours suite à des menaces qui ont été faites par écrit [sur un mur] dans l’école», a précisé au Journal l’agent Marc-Olivier Chatelois, de la police de Châteauguay, jeudi matin.

L’école concernée est l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, qui accueille environ 900 élèves.

«Présentement, on est en enquête sur les lieux afin de sécuriser et évaluer le potentiel de risque sur les lieux», a-t-il indiqué, ajoutant que les propos menaçants auraient mis en danger la sécurité des élèves présents, s’ils étaient mis à exécution.

D’ailleurs, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a publié ce message sur Facebook dans la dernière heure concernant la situation d’urgence.

«Nous sollicitons la collaboration de tous afin de ne pas vous présenter sur les lieux, pour ne pas nuire au travail des policiers», a-t-il été mentionné dans la publication.

En milieu d'après-midi, l'opération était terminée, confirme la police de Châteauguay. L'enquête suit son cours.

Publicité
Publicité