Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Même pas encore sorti: le nouvel album de Taylor Swift bat déjà un record sur Spotify

Photo de Jasmeet Sidhu
Partager

Agence QMI

2025-09-03T09:39:08Z
Partager

Le tout dernier album de la chanteuse américaine Taylor Swift ne paraîtra pas avant le mois prochain, et pourtant, il battrait déjà un record sur Spotify, a révélé la plateforme d’écoute.

• À lire aussi: Le père de Travis Kelce dévoile tout sur les fiançailles avec Taylor

• À lire aussi: Travis Kelce dévoile sa chanson favorite de The Life of a Showgirl, le nouvel album de Taylor Swift

• À lire aussi: Après l’annonce de ses fiançailles: la robe de Taylor Swift en rupture de stock en 20 minutes

«Le 31 août 2025, The Life of a Showgirl de Taylor Swift est devenue la page de compte à rebours d’album la plus préenregistrée de l’histoire de Spotify», a déclaré la plateforme de lecture audio en continu dans une publication sur Instagram mardi, rapportée par Billboard. 

La populaire chanteuse, qui cumule plus de 88,3 millions d’écoutes mensuelles, avait annoncé la parution à venir de son nouvel album le 12 août lors de son passage au balado New Heights, animé par son fiancé, Travis Kelce, et son frère Jason Kelce.

Publicité

Elle avait alors surpris tout le monde en révélant le titre de l’album, ainsi que des images de la pochette, seulement huit mois après la fin de sa tournée Eras Tour sur cinq continents.

Deux jours plus tard, le 14 août, Spotify a lancé un compte à rebours pour la sortie de l’album le 3 octobre prochain, avec l’option d’enregistrer l’événement pour être averti dès la publication des 12 titres en ligne, selon le magazine américain.

Ainsi, en deux semaines, l’album a battu le record du compte à rebours le plus préenregistré de l’histoire de Spotify, précédemment détenu par l’album The Tortured Poets Department, également de Taylor Swift, paru en 2024.

La plateforme de lecture en continu n’a cependant pas indiqué à combien s’élèvent ces données.

La chanteuse américaine est déjà la détentrice de nombreux records sur Spotify, dont celui de l’artiste la plus écoutée de la plateforme l’an dernier, avec 26,6 milliards d’écoutes dans le monde, selon Billboard.

Dès sa sortie, son dernier album s’était classé en tête de Billboard 200, où il aurait passé 17 semaines consécutives, selon le magazine américain. The Tortured Poets Department lui a par ailleurs valu sa septième nomination aux Grammy Awards pour l’album de l’année, peut-on lire.

Publicité
Publicité