Publicité
L'article provient de 24 heures

Même en Caroline, Primeau porte un masque du CH

Image tirée du compte X @WaltRuff
Partager

Agence QMI

2025-09-22T15:54:56Z
Partager

Le gardien Cayden Primeau semble avoir manqué de temps pour apporter quelques modifications d’usage et les partisans auront tôt fait de le remarquer.

• À lire aussi: L’ancien gardien des Flyers Bernard Parent s’éteint à l’âge de 80 ans

• À lire aussi: LNH: les Blackhawks règlent à l’amiable une autre poursuite pour négligence en lien avec des allégations d’agression sexuelle

• À lire aussi: Trois points pour Hendrix Lapierre

Maintenant la propriété des Hurricanes de la Caroline qui l’ont acquis du Canadien de Montréal le 30 juin, l’Américain arborait un masque aux couleurs de son ancienne organisation pendant l’entraînement matinal de lundi. Aussi, c’est en principe avec cette pièce d’équipement qu’il affrontera le Lightning de Tampa Bay dans un match préparatoire prévu en soirée.

Il reste à savoir le moment précis où le portier recevra un masque reflétant son appartenance actuelle. En revanche, les Hurricanes devront déterminer s’il évoluera avec le grand club ou dans la Ligue américaine. En Caroline, Frederik Andersen et Pyotr Kochetkov occupent le haut du pavé et à moins d’une surprise, Primeau œuvrera avec les Wolves de Chicago au début de la campagne.

D’ici là, il portera le numéro 55 sur son chandail des «Canes» : c’est celui qu’a utilisé son père Keith lorsqu’il fut le capitaine du club avant d’être échangé aux Flyers de Philadelphie en janvier 2000. Dans cette transaction, Rod Brind’Amour – instructeur-chef des Ouragans aujourd’hui – a effectué le trajet inverse.

Publicité
Publicité