Même à l’hôpital, il continuait de harceler sa supérieure


Michael Nguyen
Même hospitalisé, l’ex-fiscaliste de Deloitte accusé de harcèlement extrême envers une supérieure dont il se disait amoureux a continué à l’inonder de messages, a témoigné la victime, qui craignait de plus en plus pour sa sécurité.
• À lire aussi: Un accusé croyait que Martin Matte se moquait de lui
« Il était de plus en plus déconnecté de la réalité. Il obsédait, il se créait des histoires où j’étais toujours le point central », a-t-elle expliqué aujourd'hui au palais de justice de Montréal.
Pour la troisième journée, la fiscaliste témoignait au procès de Philippe Dubé, un ancien comptable agréé qui avait travaillé sous ses ordres il y a deux ans. Il serait tombé amoureux d’elle, pour ensuite la harceler à l’extrême.
C’est qu’en plus de faire une fixation sur elle, Dubé se serait mis à croire à des complots voulant que son employeur, qui l’avait congédié, voulait sa peau. Il s’était même mis à croire que l’humoriste Martin Matte lui envoyait des messages via des publicités pour Maxi.
- Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault diffusé chaque jour en direct 11 h 10 via QUB radio :
Hospitalisé
La victime dit l’avoir ignoré pendant plus d’un an, mais cela n’aurait pas calmé Dubé, qui continuait à lui envoyer des messages, par moments inquiétants.
« On se reverra là-haut », disait-il, par exemple.
Dubé aurait finalement été hospitalisé. Mais même là, il aurait continué en mettant en ligne des publications laissant entendre qu’il préparait une tuerie et qu’il serait dangereux s’il était libéré.
« Il me faisait vraiment peur, a témoigné la femme en réprimant des sanglots. Quand j’ai su qu’il allait sortir [de l’hôpital], j’ai quitté mon appartement pendant quelques jours. »
La femme a finalement porté plainte à la police, et Dubé a été accusé de harcèlement criminel. Son procès est prévu pour une durée d’environ un mois.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.