Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Après 35 ans de métier, Mélissa Désormeaux-Poulin s'offre une première expérience sur scène

Les premières représentations de la pièce «Le comte de Monte-Cristo» se tiendront en juin 2026, à la Salle Pierre-Mercure, à Montréal. Pour en savoir plus, visitez agentsdoubles.ca.

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-11-20T11:00:00Z
Partager

Après 35 ans à exercer son métier d’actrice à la télévision et au cinéma, Mélissa Désormeaux-Poulin jouera pour la toute première fois sur scène, dans la pièce Le comte de Monte-Cristo, aux côtés de l’acteur Mikhaïl Ahooja, qui y tiendra le rôle-titre.

• À lire aussi: Mikhaïl Ahooja, Lou-Pascal Tremblay et Mélissa Désormeaux-Poulin se donneront la réplique dans ce nouveau projet

• À lire aussi: Comte de Monte-Cristo: Serge Denoncourt signe une nouvelle adaptation avec Mikhail Ahooja dans le rôle-titre

Il est à noter que la comédienne prêtera ses traits à Mercedes Herrera, la fiancée du personnage central d’Edmond Dantès qui, en croyant ce dernier mort, épousera un autre homme. «C’est le metteur en scène Serge Denoncourt qui m’a contactée directement pour me dire qu’il me voyait dans le rôle de Mercedes. J’étais super touchée qu’il m’offre ce rôle, car Serge est un monument dans le milieu du théâtre. Pour ma part, j’ai autant peur qu'excitée à l'idée de me lancer là-dedans. Je suis toutefois très heureuse de faire partie de cette belle distribution. Avoir la chance de jouer dans une histoire d’Alexandre Dumas, c'est unique dans une vie. À compter de février prochain, je compte bien me donner corps et âme dans ce projet.»

Pour l’instant, Mélissa Désormeaux-Poulin se consacre plutôt aux tournages de la deuxième saison de la série Mea culpa, qui sera diffusée dès janvier, à Radio-Canada. «Les tournages prendront fin le 20 décembre. Par la suite, je compte prendre le temps de célébrer les fêtes en famille.»

La comédienne se dit par ailleurs fière de ses filles, les comédiennes Florence et Léa Pilotte, qui sont âgées de 12 et 19 ans. «Florence sera de la prochaine saison de la comédie L’œil du cyclone. De son côté, Léa entre à l’université. Mes filles se consacrent à leurs études, mais elles demeurent ouvertes à l’idée de décrocher d’autres rôles à venir.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité