Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Mélissa Bédard livre un puissant hommage à sa fille et aux jeunes ayant des difficultés d’apprentissage scolaire «Tu n’es pas “différente”, tu es exceptionnelle»

capture d'écran Facebook Mélissa Bédard
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-05-22T11:40:30Z
Partager

La chanteuse Mélissa Bédard a récolté 4000 mentions j’aime en moins de 12 heures sous son émouvante publication Facebook rendant hommage à sa fille vivant avec des difficultés d’apprentissage scolaire.

«Mon grand rêve, c’est qu’un jour, une école soit créée spécialement pour les enfants ayant des besoins particuliers liés aux troubles d’apprentissage: dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie, dysgraphie, TDAH ou TDA. Une école avec un personnel formé, bienveillant, qui ne dévalorisera pas nos enfants, mais qui les comprendra et les accompagnera avec patience», écrit la chanteuse et animatrice.

Elle poursuit en précisant que sa fille est bien plus qu’une note et qu’elle apprend autrement, à son rythme.

«Plus lentement, peut-être, mais ce n’est pas parce qu’elle est incapable. C’est parce que ce fichu moule est trop étroit pour accueillir toutes ses richesses. Ce n’est pas que de sa faute si elle n’entre pas dans ce cadre», explique-t-elle.

«Tu es assez»

L’ex-académicienne (2012) qui a lancé l’album Ma vérité en janvier dernier poursuit sa missive en s’adressant directement à sa fille.

«Ma belle amour, maman est fière de toi. Je le sais, ce mal de tête que tu as tous les soirs, c’est parce que tu t’es donnée à fond pour retenir toute l’information de la journée. Et ce mal de ventre le matin, c’est le stress de devoir “être comme les autres”», note la maman d’Elena.

«Mais ma chérie, tu es assez. Ton chemin sera peut-être différent, mais il sera magnifique. Tu n’es pas “différente”, tu es exceptionnelle», poursuit Mélissa Bédard en qualifiant sa fille de drôle, touchante, compétente, théâtrale, aimante, passionnée, allumée, empathique et pleine de lumière.

«Tu es tout ce dont j’ai rêvé. Et à tous ceux qui, comme mon Elena, vivent ce genre de parcours: continuez de briller fort. Ce n’est pas qu’à vous de changer!» conclut la chanteuse qui sera de la distribution de la comédie musicale Chicago cet été.

Publicité
Publicité