Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mélissa Bédard fera ses premiers pas dans une comédie musicale

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-11-14T14:15:00Z
2024-11-14T14:15:01Z
Partager

Pour sa première expérience en comédie musicale, Mélissa Bédard tiendra le rôle de la gardienne de prison Mama Morton dans Chicago.

• À lire aussi: Mélissa Bédard dévoile le sexe de son enfant à naître

• À lire aussi: Comment les enfants de Mélissa Bédard ont réagi en apprenant sa grossesse? Elle répond!

Le jeu sur les planches et l’interprétation d’un personnage plus grand que nature: voilà qui sera complètement nouveau pour Mélissa Bédard, qui a accepté de se joindre à la distribution de Chicago, en compagnie de Véronic DiCaire et de Terra Ciccotosto MacLeod.

Son personnage de Mama Morton, une gardienne de prison, n’a été interprété par nulle autre que Queen Latifah dans la version anglophone et par la comédienne Kathleen Fortin, ici, au Québec.

• À lire aussi: Christine Morency a fait une demande très spéciale à Mélissa Bédard

• À lire aussi: Cette humoriste sera la marraine du prochain bébé de Mélissa Bédard

«Ce sont de grandes chaussures à remplir. Mama Morton, c’est tellement un beau rôle, petit, mais fort, grandiose et important. C’est une ratoureuse, une personnalité complètement différente de moi. C’est la gardienne de prison qui dit: “Tu m’en donnes et je t’en donne en retour. Mais j’en prends plus que toi.” [Rires.] Elle est quand même attachante et magnifique», explique celle qui est aussi enquêtrice à Chanteurs masqués.

Publicité

«C’est un beau gros cadeau, un beau défi et une autre corde à mon arc. Je le prends. J’ai tellement hâte, car ça me sort de ma zone de confort et c’est ce que j’aime», lance la chanteuse enceinte d’un petit bonhomme qui devrait voir le jour peu de temps avant les premières représentations.

• À lire aussi: Mélissa Bédard en larmes après une performance époustouflante à «Chanteurs masqués»

Le fait d’avoir beaucoup de temps pour mémoriser ses textes, rencontrer le groupe et prendre part aux répétitions afin de se préparer à monter sur scène lui permet d’envisager calmement ce nouveau projet, présenté l’été prochain.

«Je n’ai pas de danse et de chorégraphie à apprendre au moins [Rires]! Je serai plus dans le jeu, dans le chant et dans l’attitude de Mama Morton. Je mesure 6 pi 1 po, mais dans sa tête, elle fait 9 pieds. Je vais devoir me grandir encore plus sur scène et être encore plus imposante. Je sais que je vais m’améliorer sur scène et que cela va m’aider dans ma carrière d’interprète», ajoute-t-elle.

Elle se réjouit également de devoir porter des costumes et du maquillage de cette époque un peu sombre qu’elle affectionne.

• À lire aussi: Mélissa Bédard rend un hommage émouvant à sa défunte mère pour son anniversaire

Publicité

• À lire aussi: Voyez des images de la cadette de Mélissa Bédard en tant que mannequin

Famille et projets

Après une discussion avec son amoureux et avoir convenu que la famille irait «vivre la vie de Montréal» l’été prochain pour suivre maman en spectacle dans Chicago, Mélissa Bédard a sauté à pieds joints dans cette grande aventure. Celle-ci débutera en juin avec les répétitions et, dès le 21, se rendra sur la scène de l’Espace St-Denis à Montréal.

«Je vais aussi en parler avec Marie-Eve Janvier, qui a joué dans Waitress alors qu’elle venait d’avoir son petit bébé et qui en plus animait à la radio. J’ai vraiment pensé à elle quand j’ai pris ma décision», dit la chanteuse également touche-à-tout. 

En plus de cette première incursion dans l’univers de la comédie musicale, Mélissa Bédard fera paraître Ma seule vérité, son sixième album, en février prochain, puis planifie une tournée en 2025.

Comme si elle n’était pas assez occupée, elle évoque un autre opus sur lequel elle travaille secrètement. «Un album et une tournée, un méchant gros projet de rêve, avec une grosse chorale», dit-elle de manière mystérieuse.

À VOIR AUSSI: Mélissa Bédard répond à notre questionnaire 7 Jours

10 comédies musicales devenues des films

Publicité
Publicité