Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Nouveaux restaurants canadiens: trois établissements québécois dans les dix meilleurs

PHOTO FOURNIE PAR AIR CANADA
Partager

Agence QMI

2024-11-05T15:39:34Z
Partager

Un établissement montréalais a obtenu la palme du nouveau meilleur restaurant canadien dans un classement produit par Air Canada, devant deux autres restaurants québécois qui ont aussi réussi à se démarquer dans ce palmarès des dix meilleurs.

Le restaurant Sabayon, où on propose un service à l’heure du thé et un service de repas en soirée, a été élu meilleur nouveau restaurant du pays. Dirigé par le chef pâtissier Patrice Demers et la sommelière Marie-Josée Beaudoin, l’établissement de 14 places met en vedette des produits saisonniers locaux.

Le palmarès des 10 meilleurs nouveaux restaurants au Canada a été établi par une critique mystère qui a visité 30 établissements qui ont ouvert leur porte entre la fin du printemps 2023 et le 31 mai 2024.

«Chacun des restaurants visités représentait de façon évocatrice sa collectivité, mettait fièrement en valeur des produits locaux et présentait des traditions culinaires diverses», a indiqué Tara O’Brady, auteure primée de livres de recettes, juge à l’émission Wall of Bakers et journaliste culinaire qui a visité ces restaurants.

«Cette année est l’“année des couples”, car cinq des dix meilleurs restaurants [dont les trois premiers] sont tenus par des restaurateurs qui sont partenaires dans la vie comme au travail», a-t-elle précisé.

La Maison de Soma, un restaurant situé à Mont-Tremblant, se retrouve à la 3e place du classement, tandis que le bistro Parapluie, dans le quartier du Mile-End à Montréal, a obtenu la 6e place.

Publicité
Publicité