Meghan Trainor a perdu beaucoup de poids grâce au médicament et déplore les commentaires sur son physique


Bruno Lapointe
La chanteuse américaine Meghan Trainor se dit «découragée» de voir son corps scruté à la loupe depuis qu’elle a dévoilé sa nouvelle silhouette amincie grâce au médicament Mounjaro. «Voici ce que c’est d’être une femme dans l’industrie musicale», se désole-t-elle.
• À lire aussi: Adele brise le silence sur sa spectaculaire perte de poids
• À lire aussi: Kylie Jenner cause la controverse en disant qu’elle irait chercher ses enfants en décolleté extrêmement risqué
Meghan Trainor a fait tourner les têtes sur le tapis rouge de la soirée Women in Music du magazine américain Billboard, le week-end dernier en raison de sa transformation physique spectaculaire. C’est d’ailleurs son look, plutôt que son art, qui alimente les conversations depuis sa participation à l’événement - photo ci-haut.
«Je suis découragée de voir autant de questions (et commentaires) à propos de mon corps, plutôt qu’à propos de ma musique, ma passion ou la décennie de dur labeur qui m’a menée où je suis aujourd’hui. Voici ce que c’est d’être une femme dans l’industrie musicale», s’est-elle désolée dans une publication Instagram.
Manque de cohésion?
Si plusieurs ont complimenté sa transformation physique remarquable, d’autres ont dénoncé un manque de cohésion entre les injections médicales reçues pour perdre du poids et les valeurs qu’elle prônait jadis. Meghan Trainor est en effet débarquée en trombe dans l’industrie musicale à l’été 2014 avec All About That Bass, une pièce célébrant ses rondeurs et encourageant les femmes à la suivre dans cette démarche.


Sans adresser ces critiques directement, la chanteuse a tenu à préciser via ses réseaux sociaux que cette perte de poids avait été réalisée pour «[son] propre bien et celui de [ses] enfants». Le fils aîné de Meghan Trainor, Riley, est âgé de 4 ans, tandis que le cadet, Barry Bruce, soufflera deux bougies l’été prochain.
«Je me sens vraiment bien»
«Non, je n’ai pas la même apparence qu’il y a 10 ans. J’ai suivi une longue démarche pour devenir la version la plus forte et en santé de moi-même pour mon propre bien et celui de mes enfants. J’ai travaillé avec un diététicien, j’ai fait d’énormes changements dans mon mode de vie, j’ai commencé à faire de l’exercice avec un entraîneur et, oui, j’ai utilisé la science (merci Mounjaro!) pour m’aider à la suite de ma deuxième grossesse. Et je suis heureuse de l’avoir fait, car je me sens vraiment bien», explique-t-elle.
Le Mounjaro, un médicament de plus en plus populaire chez nos cousins américains, est une nouvelle option de rechange aux marques telles Ozempic. L’usage de cet antidiabétique est aujourd’hui approuvé pour le traitement des personnes en surpoids, stimulant la sécrétion d’insuline pour réduire la sensation de faim.