Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Mégan Brouillard est presque aussi heureuse de ses quatre nominations aux Olivier que des récentes victoires du Canadien

La jeune humoriste domine le gala avec Laurent Paquin

Courtoisie Joelle Simard-Lapointe
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-01-22T20:57:04Z
Partager

Alors que son premier spectacle solo, Chiendent, ne sera pas admissible aux Olivier avant l’an prochain, Mégan Brouillard a quand même réussi à obtenir quatre nominations pour la cérémonie qui se tiendra en mars. Voilà une belle récolte qui fait plaisir à l’humoriste... mais pas autant que les victoires du Canadien!

Au bout du fil, quand on demande à Mégan Brouillard si elle est plus contente de ses nominations aux Olivier ou des récentes victoires du Canadien de Montréal, la réponse ne se fait pas attendre.

«Le Canadien, bien sûr! Quand Jake Evans va bien, je suis contente. Il a eu la première étoile hier [mardi soir, contre le Lightning]. Pour vrai, j’ai eu plus de réaction!»

• À lire aussi: Mégan Brouillard et Laurent Paquin dominent les nominations des Olivier

• À lire aussi: «J’ai l’impression d’être plus pertinent que jamais», confie l’humoriste Laurent Paquin avec ses quatre nominations aux Olivier

Les quatre nominations qu’a reçues Mégan Brouillard aux Olivier sont dans les catégories Découverte de l’année, Capsule ou sketch humoristique web de l’année (Mission menstruations), Texte de l’année: Capsule ou sketch web humoristique (Mission menstruations) et Podcast humoristique avec script de l’année (Avance Rapide).

«Il y a beaucoup de nominations là-dedans qui sont de groupe, remarque-t-elle. Je trouve ça le fun parce qu’on parle souvent de ce métier-là comme un métier solitaire. Je revois les gens avec qui j’ai travaillé puis je me trouve chanceuse.»

Publicité

Sans Mona dans les pattes

Mégan Brouillard parle notamment de l’équipe de Mammouth, avec qui elle a fait la capsule Mission menstruations. «J’ai failli ne pas la faire, cette capsule-là. Je me demandais ce que j’avais à dire là-dessus sans que ce soit bizarre. Ils m’ont fait confiance, j’ai accepté le défi et j’ai tellement eu de plaisir à la faire.»

«Le podcast [Avance Rapide], c’est vraiment le projet de Catherine Cliche, avec qui j’ai fait l’École [nationale de l’humour], poursuit-elle. Je suis vraiment contente pour elle. Ce sont vraiment des beaux projets qu’elle a. Elle est drôle et je l’aime.»

Du côté de la catégorie Découverte de l’année, ce sera une prise 2 pour Mégan, elle qui s’était inclinée devant Mona de Grenoble l’an dernier. Croit-elle davantage en ses chances de l’emporter cette année? «Quand Mona n’est pas dans tes pattes, ça va mieux, d’habitude! J’ai hâte de voir. Je pense que tant que je ne paie pas le billet pour aller là [au gala] et que j’aime le kit que j’avais, ça va être une belle soirée.»

Des éloges pour Laurent Paquin

Partageant la tête des nominations avec Laurent Paquin, Mégan Brouillard n’a que des éloges à l’égard de celui-ci. Elle a d’ailleurs déjà assuré les premières parties de son spectacle. «Il est tellement bon, son show. J’espère que ça va nous permettre de comprendre collectivement que Laurent Paquin, il est encore au top de sa game. [...] Il est drôle et brillant. C’est d’actualité, ce qu’il dit. C’est pour tout le monde.»

Approchant les 50 000 billets vendus pour Chiendent, Mégan Brouillard poursuivra sa tournée cette année. «J’ai vraiment plus de plaisir que je pensais. J’avais peur de me tanner de répéter les mêmes affaires, mais non. En plus, les gens sont tellement gentils. C’est très diversifié dans mes salles et ça me touche beaucoup.»

Publicité
Publicité