Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

McTavish jouera-t-il ailleurs qu’à Anaheim?

Partager

Agence QMI

2025-07-16T23:46:45Z
Partager

Même si l’action dans les bureaux des organisations de la Ligue nationale s’est calmée, les spéculations demeurent bien audibles ici et là, notamment en ce qui a trait à l’attaquant Mason McTavish.

• À lire aussi: Gabriel Perreault s’entraîne aux côtés de son idole

• À lire aussi: Saison 2025-2026: 10 rendez-vous à ne pas manquer

• À lire aussi: Joe Veleno s’amène finalement à Montréal

Au dire de l’expert hockey du site Daily Faceoff Frank Seravalli, il ne serait pas étonnant de voir le patineur de 22 ans lever les voiles, et ce, plus tôt que tard.

«D’après moi, c’est un nom à surveiller. Ce fut difficile pour lui à Anaheim. Si je regarde son langage corporel, et pas l’aspect mental, je le qualifie d’atout en état dépressif, c’est-à-dire un joueur solide ayant été affecté par les nombreuses défaites de l’équipe. Son cas est similaire à celui de Trevor Zegras [refilé aux Flyers de Philadelphie le 23 juin]. Un changement de décor serait bénéfique pour lui et je pense que plusieurs équipes sont intéressées à l’acquérir», a affirmé l’observateur lors d’un balado diffusé sur le compte X B/R Open Ice mardi.

«Je crois que certains clubs ont tenté de déterminer ce qu’une offre hostile pourrait représenter. Il semble que ce soit une situation susceptible de mener à autant de difficultés que celle de Zegras», a ajouté Seravalli, précisant en revanche que les probabilités de voir les Ducks faire une hypothétique offre hostile seraient élevées à cause de l’espace disponible sur leur masse salariale.

McTavish est joueur autonome avec compensation après avoir complété son contrat d’entrée. En date de mercredi, les Ducks disposaient de plus de 28 millions $ d’espace sous le plafond.

La saison dernière, le hockeyeur a récolté 22 buts et 30 aides pour 52 points en 76 matchs. Celui ayant effectué ses débuts dans le circuit Bettman en 2021-2022 n’a jamais joué en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Publicité
Publicité