McGregor veut se battre à la Maison-Blanche et prend les moyens pour être invité

Agence QMI
Les propos du président américain Donald Trump, qui a mentionné vouloir organiser un gala de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) sur le terrain de la Maison-Blanche le 4 juillet 2026, semblent avoir été bien entendus par un combattant très connu.
• À lire aussi: Dana White annonce un combat de MMA à la Maison Blanche pour le 250e anniversaire des États-Unis
• À lire aussi: Conor McGregor perd son appel au civil dans une affaire de viol
Conor McGregor a déjà écrit sur son compte X le mois dernier que ce serait un honneur pour lui de participer à cet événement visant à souligner le 250e anniversaire de l’Indépendance des États-Unis; plus tôt cette semaine, le président et chef de la direction de l’UFC, Dana White, a déclaré vouloir aller de l'avant avec le projet de Trump. Or, l'athlète vedette de 37 ans s’est mis au travail dans le gymnase, selon ce qu’a affirmé White mercredi.
«Si vous avez bien vu, il a diffusé des vidéos le montrant à l’entraînement. Il est aussi de retour dans le groupe [de ceux admissibles à subir un test de dopage]. Il veut un combat à la Maison-Blanche», a indiqué le dirigeant lors du balado «Pardon My Take».
«S’il commence à se mettre en forme et qu’il maintient le cap, [peut-être qu’il obtiendra] le combat souhaité. Il continue de me dire qu’il veut en faire partie.»
La dernière présence de l’athlète irlandais dans l’octogone remonte au mois de juillet 2021, quand il a subi la défaite aux mains de Dustin Poirier. Il prévoyait effectuer un retour à la compétition l’été passé, mais une blessure à un orteil l’a contraint à renoncer à son duel contre Michael Chandler.