McGregor et le Heat de Miami poursuivis dans une affaire d’agression sexuelle

Agence QMI
Le combattant d’arts martiaux mixtes Conor McGregor fait de nouveau face à une poursuite au civil pour une agression sexuelle alléguée.
Mardi, une femme a déposé une poursuite devant un tribunal de la Floride en lien avec une affaire survenue au domicile du Heat de Miami pendant le quatrième match de la finale de la campagne 2022-2023.
• À lire aussi: Un combat Conor McGregor-Logan Paul à venir?
La formation de la NBA est les gestionnaires du Kaseya Center sont aussi nommés comme défendeurs dans la poursuite. Ils sont accusés d’avoir servi de l’alcool de manière excessive à McGregor et de ne pas avoir assuré sa sécurité.
La victime alléguée affirme qu'un proche de McGregor l’a saisie par le poignet en disant : «Conor va me tuer si tu lui échappes». Le combattant irlandais l’aurait ensuite escortée dans une salle de bain de l'arène, où il aurait tenté de la forcer à lui faire une fellation sans son consentement. Il était un invité du Heat et faisait partie du divertissement pendant le match.
La plainte détaille comment la femme a tenté de s'échapper, mais allègue que McGregor l'a projetée contre un mur et lui a appliqué une clé de bras. Elle a finalement pu partir et a quitté le stade.
La plaignante a déclaré que l’ancien champion de l’UFC était «sous l'influence de substances intoxicantes et hors de contrôle». Elle demande des dommages-intérêts compensatoires pour les traitements médicaux passés et futurs d'une valeur de plus de 75 000 $, ainsi que les frais de litige, en plus d'autres réparations.
En juin dernier, une vidéo où l’on peut voir McGregor menant une femme vers une salle de bain avant qu'une porte ne soit bloquée par la sécurité a fait surface sur les réseaux sociaux. L’athlète avait par la suite publié un communiqué où il disait que toutes accusations n'étaient «rien de plus que de l’extorsion».
En novembre dernier, McGregor a été reconnu coupable de viol par un tribunal civil de Dublin et a été condamné à payer 365 000 $ en dommages et intérêts, ainsi que les frais de justice de sa victime (2,2 millions $).