McDavid se fait voler son identité sur Twitter
Agence QMI
Les problèmes de vérification des comptes de Twitter ne font que commencer, et ce problème a déjà atteint la Ligue nationale de hockey (LNH). Mercredi, Connor McDavid a perdu son identité pendant une heure.
Un usager de Twitter, le nouveau jouet de l’homme d’affaires Elon Musk, a réussi à se faire passer pour l’étoile des Oilers d’Edmonton auprès du réseau social, mercredi. Il a su convaincre, par on ne sait quelle magie, à obtenir le crochet de vérification normalement réservé aux profils fiables.
- À lire aussi: Dach refuse de ralentir
- À lire aussi: À VOIR: Arber Xhekaj s'illustre encore!
Rappelons que Twitter fait désormais payer ses usagers 8 $ par mois pour conserver le crochet bleu.
Le farceur, qui avait clairement indiqué que son compte était parodique, a aussitôt réalisé le plus grand rêve caché des partisans des Islanders de New York en annonçant que McDavid avait été échangé au club de Long Island.
Les frasques de cet utilisateur de Twitter n’ont pas été nombreuses, puisque son profil a été suspendu après environ une heure. Le vrai Connor McDavid, reconnaissable à ses presque 400 000 abonnés, n’a pas été affecté.
Une autre personne a volé l’identité de l’étoile de la NBA LeBron James. Le faux compte a annoncé que le joueur des Lakers de Los Angeles avait demandé une transaction.
Le journaliste du réseau ESPN Adam Schefter, une référence pour les nouvelles de la NFL, a aussi subi le même traitement. Un usager a ainsi créé de toutes pièces la démission de l’entraîneur-chef des Raiders de Las Vegas, Josh McDaniels, en imitant l’expert football.
Il importera donc d’être très prudent en surfant sur le réseau social dans les prochains jours, semaines ou mêmes mois. La date limite des transactions dans la LNH, par exemple, pourrait rapidement devenir un cauchemar pour les amateurs en quête d’informations fiables.