Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Mbappé porte un masque un peu ridicule de capitaine France

Partager

Agence France Presse et LE SAC DE CHIPS

2024-06-20T17:23:34Z
2024-06-20T21:12:43Z
Partager

Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, a participé à l’entraînement avec un masque aux couleurs bleu-blanc-rouge à la veille du 2e match des Bleus à l’Euro 2024 contre les Pays-Bas, jeudi à Leipzig.

• À lire aussi: Une star française du soccer aurait été escroquée de 13 millions d'euros par son frère

• À lire aussi: La chicane est pognée entre les familles des joueurs de l'équipe de France après la défaite contre la Suisse

Peu avant cette séance, le sélectionneur Didier Deschamps avait indiqué en conférence de presse que la blessure de la superstar française évoluait «dans le bon sens» et que l’encadrement allait «faire en sorte qu’il soit disponible» pour la rencontre de vendredi face aux Néerlandais. 

Durant le premier quart d’heure de cet entraînement ouvert à la presse, l’attaquant a effectué des exercices de courses avec le groupe, mais il a très souvent tenté de réajuster son masque tricolore et orné du coq gaulois, visiblement gêné par cette protection indispensable pour lui permettre de retrouver la compétition.

Publicité
AFP
AFP

AFP
AFP

AFP
AFP

Sur Twitter, les Français sont ben crampés.

Le capitaine des Bleus s’est blessé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso lors du premier match de la France dans le tournoi contre l’Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf.

• À lire aussi: L’Internet se moque du capitaine italien qui tire un joueur à terre pendant la finale de l’Euro

• À lire aussi: Toute l'Europe parle de ce Suisse en bedaine après la défaite de la France à l'Euro

• À lire aussi: Une petite Allemande en pleurs se fait ridiculiser par des Anglais: un Britannique réplique

Mercredi, il s’était entraîné à part avec un préparateur physique avec un pansement sur le nez. Après avoir échangé des passes à l’écart avec le membre du staff, il s’était essayé à quelques frappes avec le reste de ses coéquipiers, sans apparaître perturbé outre mesure sur le plan athlétique.

Publicité

Également interrogé en conférence de presse jeudi au sujet de l’état de santé du leader de l’équipe de France, Antoine Griezmann a affirmé que l’attaquant «va très bien».

«Le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu’au dernier moment suivant ses sensations», a-t-il précisé.

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité