Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Mayday»: un avion se pose de justesse après avoir failli manquer de carburant jeudi

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-23T09:49:17Z
Partager

Un avion de la compagnie IndiGo aurait été forcé de lancer un appel de détresse jeudi dans un aéroport voisin, après s’être fait refuser son atterrissage initial et avoir failli manquer de carburant dans les airs.  

«Le vol devait arriver à Chennai vers 19h45, mais [...] il n'a pas pu atterrir. Le pilote a décidé de dérouter le vol vers Bengaluru, mais s'est rendu compte qu'il était en panne sèche. Il a alors alerté l'aéroport par un appel de détresse», a déclaré un porte-parole de IndiGo à la chaîne locale NDTV, selon «The Independent» lundi. 

Jeudi dernier, le vol 6764, qui avait quitté Guwahati en Inde, devait atterrir à Chennai, sur la côte est indienne, vers 19 h 45 au moment où le pilote se serait vu refuser la piste d’atterrissage. 

Il n’est pas clair les raisons qui ont mené à ce refus: le porte-parole aurait rapporté que des «intempéries» seraient à l’origine de la décision, alors qu’une source interne, citée par le média local «The Indian Express», aurait plutôt pointé un «encombrement aérien», selon le journal britannique. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Le vol n'ayant pas reçu l'autorisation d'atterrir à Chennai en raison d'embouteillages et volant avec une faible consommation de carburant, le pilote a lancé un appel de détresse “Mayday” de carburant conformément au protocole, et l'avion a été dérouté vers Bengaluru», aurait indiqué la source interne d’IndiGo au quotidien indien. 

Malgré la distance de 300 kilomètres séparant les deux aéroports, l’avion serait atterri sans encombre après s’être vu accorder un «atterrissage prioritaire» vers 20 h 15, peut-on lire. 

Aucun des 168 passagers n’a été blessé. L’avion a pu faire le plein d’essence avant de reprendre la route vers 22 h 24, atterrissant à destination vers 23 h jeudi. 

Publicité
Publicité