Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Mayday, Mayday»: un appel de détresse d’un pilote force l’atterrissage d’urgence d’un vol de United Airlines

AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-04T11:48:28Z
Partager

Un vol de United Airlines, en provenance de l’aéroport international de Washington Dulles, en Virginie, a dû effectuer un atterrissage d'urgence peu après son décollage suite à un appel de détresse émis par le pilote.

Le vol 108 d’United Airlines à destination de Munich, en Allemagne, a été forcé d’atterrir d’urgence le 25 juillet dernier pour «résoudre un problème mécanique», a déclaré la compagnie aérienne à CNN.

Quelques minutes après avoir pris son envol, alors qu'il se trouvait à environ 1500 mètres d'altitude, le pilote a signalé une urgence au contrôleur aérien.

«Panne de moteur, moteur gauche. United 108 déclare une situation d'urgence. Mayday, mayday, mayday», peut-on entendre dans l’enregistrement audio du contrôleur aérien, selon le média américain.

Ce dernier aurait alors demandé au pilote d'effectuer un virage à droite pour «retourner au terrain». «Il n'y a personne entre vous et le terrain», a-t-il dit.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le Boeing 787, transportant 219 passagers et 11 membres d'équipage, avait décollé vers 18h11 de l'aéroport de Washington Dulles avant de faire demi-tour et d'y revenir deux heures plus tard, selon les données de Flightradar24.

«L'avion a atterri sans encombre et tous les passagers sont descendus normalement à la porte d'embarquement, a confirmé United Airlines, dans un communiqué, obtenu par CNN. Le vol a ensuite été annulé et nous avons organisé d'autres modalités de transport pour emmener les passagers à destination au plus vite.»

Publicité
Publicité