Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Max Domi sait qu’il doit en donner beaucoup plus

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-06T18:46:31Z
Partager

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Max Domi connaît un début de saison très difficile avec sa nouvelle formation. 

Le joueur de 28 ans n’a inscrit que quatre petites aides en 11 matchs depuis le début de la campagne et il est toujours à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs.

• À lire aussi: Une autre chance dans la LNH pour Jaroslav Halak?

• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi est le meilleur pointeur des Hurricanes

• À lire aussi: Penguins: Lars Eller, le mentor

«Nous pouvons tous être meilleurs et je fais certainement partie de ce groupe, a-t-il dit aux médias, après l’entraînement de l’équipe dimanche. On doit essayer de s’améliorer chaque jour.»

Malgré ses récents insuccès, Domi ne compte pas se laisser emporter par les mauvaises performances. Il rejette d’ailleurs l’idée d’apporter des changements dans sa préparation.

«Si on devient frustré après seulement 10 rencontres parce qu’on ne réussit pas à faire quelque chose, on ne devrait probablement pas être dans la Ligue nationale de hockey [LNH]», a ajouté le fils de l’ancien joueur des Maple Leafs Tie Domi.

Contrairement aux années passées, le club torontois, qui possède plusieurs vedettes offensives, peine à exploser en attaque. Il se retrouve à égalité avec les Bruins de Boston au 16e rang de la LNH quant aux buts marqués avec 35.

Publicité
Travail sur la défensive

Si l’attaque ne produit pas au rythme espéré depuis le coup d’envoi de la campagne, Domi mentionne que des modifications ont été apportées sur le plan défensif.

«Nous ne changerons pas les ajustements défensifs que nous avons faits, a clamé celui qui évolue autant à l’aile qu’au centre depuis le début de la saison. Nous avons poli cet aspect de notre jeu, donc il faut maintenant conserver ce niveau en arrière tout en marquant davantage.»

Toutefois, Toronto ne possède pas de statistiques très reluisantes au niveau de la défensive non plus, venant à égalité au 18e échelon du circuit pour les buts accordés avec 36. Ayant terminé à la deuxième place de la section Atlantique la saison dernière, la formation est quatrième avec 12 points, soit le même nombre que le Canadien de Montréal.

Les Maple Leafs tenteront de mettre fin à une séquence de quatre défaites en recevant le Lightning de Tampa Bay au Scotiabank Arena, lundi soir.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité