Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Mauvaise nouvelle pour les Knights de London: Gavin McKenna n’a pas encore joué son meilleur match à la Coupe Memorial

Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-05-31T15:51:24Z
Partager

RIMOUSKI | C’est une excellente nouvelle pour les partisans qui assisteront à la finale de la coupe Memorial entre les Tigers de Medicine Hat et les Knights de London, mais c’en est une très mauvaise pour les Knights: Gavin McKenna jure ne pas encore avoir joué son meilleur hockey du tournoi.

Pourtant, au terme du tournoi, McKenna venait au premier rang des pointeurs de la compétition avec cinq points en trois parties, à égalité avec ses partenaires de trio Oasiz Wiesblatt et Ryder Ritchie, ainsi qu’avec l’attaquant des Wildcats de Moncton Alex Mercier.

Mais, ce n’est pas encore assez bon, aux yeux du no 72 des Tigers.

«Je suis content de la façon dont l’équipe a joué, mais, de mon côté, je n’ai pas été [au meilleur de ma forme]. Heureusement, Ryder et Oasiz ont pris les choses en main, tout comme Harry [le gardien Harrison Meneghin] et le reste de l’équipe. Maintenant, il me reste un match pour montrer ce que je peux faire, et je veux le faire pour mes coéquipiers.»

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Blessé

McKenna est peut-être un peu dur avec lui-même. Sans être outrageusement dominant, il a tout de même été jusqu’ici l’un des meilleurs attaquants dans ce tournoi.

Mais, une chose est évidente, il ne performe pas à 100%.

«Il a raté des matchs durant la finale. Donc, quand il est arrivé ici, il n’était pas à son mieux», a affirmé l’entraîneur-chef Willie Desjardins. «Mais c’est tellement un joueur de qualité que j’ai pu l’utiliser en fin de match parce que ce genre de joueur trouve toujours un moyen de bien faire. C’est ce qui le rend spécial.»

Reste à voir, maintenant, si McKenna trouvera le moyen de soulever la coupe Memorial, dimanche soir.

Publicité
Publicité