Matthieu Lévesque dévoile l’hymne pop queer «Pretty Boy Next Door», premier extrait d’un microalbum à venir


Bruno Lapointe
À quelques mois de tenir la vedette de la comédie musicale Évangéline, le chanteur Matthieu Lévesque dévoile Pretty Boy Next Door, un hymne pop résolument queer, parfait pour accompagner la saison chaude qui frappe à nos portes.
Si le nom de Matthieu Lévesque ne vous est pas familier, sa voix et son visage le sont probablement. D’abord révélé grâce à Mixmania en 2011, le chanteur est depuis devenu une figure proéminente de la comédie musicale québécoise avec des rôles dans Saturday Night Fever, Rock of Ages, Le Bodyguard, Le Matou et bientôt Évangéline.
Mais au-delà de ces rôles, l’auteur-compositeur-interprète bâtit son propre répertoire qui contient déjà le titre Chambre à part, paru l’an dernier. Nouvelle pièce à se greffer à son catalogue, Pretty Boy Next Door débarque aujourd’hui sur les plateformes.
Ce ver d’oreille particulièrement accrocheur, porté par des synthétiseurs électrisants, se veut dédié à tous «les rêveurs solitaires, les cœurs naïfs et tous ceux qui tombent amoureux des garçons inaccessibles», annonce Matthieu Lévesque dans ses réseaux sociaux. Le chanteur y raconte en effet un coup de foudre pour un autre homme dont le cœur est déjà pris. La pièce a été écrite et composée avec l'aide de Benjamin Nadeau, fréquent collaborateur de William Cloutier, entre autres.
Pretty Boy Next Door figurera dans le premier microalbum du chanteur dont la date de sortie sera dévoilée prochainement. On pourra également entendre le chanteur dans l’album du spectacle Évangéline, attendu à l’automne. La tournée de cette comédie musicale s’amorcera à Montréal en février prochain.