Publicité
L'article provient de 24 heures

Matthew Schaefer déjà au travail sur la patinoire

Partager

Agence QMI

2025-06-30T16:52:45Z
Partager

Premier choix du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey, le défenseur Matthew Schaefer n’a pas tardé à se familiariser avec sa nouvelle organisation, car il a chaussé ses patins lors du camp de développement des Islanders de New York.

• À lire aussi: Pezzetta, un futur Maple Leaf?

• À lire aussi: Canucks: le gardien Thatcher Demko ne sera pas échangé

• À lire aussi: Les Oilers et Kapanen prolongent leur association

Le jeune athlète de 17 ans s’est ainsi présenté au centre d’entraînement de l’équipe et a commencé à montrer son savoir-faire, sous l’œil attentif des instructeurs et aussi des nombreux partisans venus assister à la séance.

À ces entraîneurs, le produit des Otters d'Erié a assuré qu'il était là pour apprendre. Celui qui compte moins d'une centaine de matchs d'expérience dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL) aura à prouver qu'il peut évoluer avec des hommes.

«Je leur ai dit que mes oreilles étaient grandes ouvertes et que je voulais avoir le plus de retours possibles. Je veux progresser chaque jour et atteindre le plus haut niveau de mes capacités. Il y a toujours quelque chose sur lequel travailler», a expliqué Schaefer en point de presse.

«Être repêché est incroyable, et être le premier choix est un honneur, a-t-il poursuivi. Il faut oublier ça maintenant. Tout le monde est égal et se bat pour une place. Je dois me concentrer, m’amuser et travailler le plus fort que je peux.»

D’ailleurs, Schaefer s’est prêté au jeu en signant plusieurs autographes, ce qui a ravi les amateurs qui le sollicitaient à proximité de la glace.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

En plus de l’arrière ontarien, les 16e et 17e sélections de l’encan amateur, Victor Eklund et Kashawn Aitecheson, participent au camp de l’équipe.

Publicité
Publicité