Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Matthew Bergeron sélectionné par les Falcons d'Atlanta

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2023-04-28T23:42:12Z
2023-04-29T02:25:33Z
Partager

Matthew Bergeron a atteint son rêve vendredi soir en étant sélectionné par les Falcons d'Atlanta lors du repêchage de la Ligue nationale de football.

Il est devenu du même coup le deuxième joueur du Québec à être réclamé le plus rapidement, après Tshimanga Biakabutuka, un porteur de ballon choisi 8e au total en 1996 par les Panthers de la Caroline.

L'athlète de 23 ans était réuni avec sa famille, des amis et anciens entraîneurs et coéquipiers au Club de golf de Victoriaville pour y suivre sur écran géant la séance de sélection.

Quand son cellulaire a vibré et qu'il a vu que le code régional du numéro affiché sur son écran était celui de l'état de la Géorgie, il n'en croyait pas ses yeux.

«J'avais eu plusieurs discussions avec les dirigeants des Falcons, ils ont démontré beaucoup d'intérêt, mais ce n'était pas à leur tour de parler. Quand j'ai appris qu'ils avaient réalisé une transaction avec les Colts d'Indianapolis pour me choisir, je ne savais plus quoi dire», a mentionné l'athlète qui vient de compléter un stage de quatre ans à l'Université de Syracuse.

Sa mère Annie, sa sœur et ses deux jeunes frères présents dans la salle, ont pleuré de joie après sa sélection. Toute la famille a effectué de nombreux allers-retours à Syracuse, dans l'état de New York, pour l'encourager ces dernières années.

À la blague, le sympathique gaillard de 6 pieds 5 pouces et 323 livres a mentionné: «20 heures de route au lieu de 6 heures, il va falloir penser à changer notre Toyota Corolla pour une fourgonnette afin de rendre les voyages plus agréables.»

Bergeron évoluait comme bloqueur à gauche sur la ligne offensive à Syracuse, avec Atlanta, il profitera d'une chance de se tailler une place rapidement dans l'alignement, l'équipe ayant une place de garde à combler. En plus, l'équipe aime courir avec le ballon, un aspect du jeu dans lequel il excelle.

Matthew Bergeron est aussi très fier de sa sélection pour le football québécois, il espère que son conte de fée encouragera d'autres jeunes joueurs d'ici à suivre sa trace et qu'un jour, qui sait, le tout premier choix de la NFL sera originaire du Québec.

Publicité
Publicité