Matt Turner, le meilleur gardien de la MLS

Agence QMI
Fort d’une saison de 17 victoires, un sommet cette saison dans la Major League Soccer (MLS), le gardien du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Matt Turner a remporté le titre de gardien de l’année.
Turner a notamment réalisé cinq jeux blancs en 28 rencontres pour aider les siens à remporter le Supporters’ Shield, remis à l’équipe qui termine au premier rang du classement général, en vertu d‘une fiche de 22-5-7. Il a concédé 35 buts au cours de la saison.
- À lire aussi: CF Montréal: un début de saison 2022 à l’étranger
- À lire aussi: Le meilleur est à venir pour l’Atlanta United FC
Âgé de 27 ans, Turner est ainsi devenu le premier gardien de l’histoire de la concession à remporter cette distinction.
Turner n’a pas connu du succès que devant la cage du Revolution cette année. Il a en effet été nommé joueur par excellence du match des étoiles après une victoire – et deux arrêts lors des tirs de barrage – contre les représentants de la Liga MX. Il a également excellé sur la scène internationale comme le démontre sa fiche de 9-1-2 avec la formation américaine.
Turner a reçu 43,60 % des votes répartis entre les joueurs, les membres des opérations soccer des équipes et les médias. Le Québécois Maxime Crépeau, des Whitecaps de Vancouver, a par ailleurs eu la faveur de 5,43 % des électeurs.
Arango aussi
Par ailleurs, Cristian Arango, du Los Angeles FC, a été choisi comme nouveau venu de l’année.
Disputant son premier match le 8 août dernier, Arango a inscrit 14 buts en 17 parties cette saison. Il a notamment réussi un tour du chapeau contre le FC Dallas le 20 octobre.