Matt Lang, Death Cab for Cutie, Our Lady Peace, Third Eye Blind, Live et FouKi au Festivent de Lévis
La 40e édition du Festivent de Lévis, qui se déroulera du 2 au 6 août, présentera 40 artistes sur cinq scènes.


Yves Leclerc
Matt Lang, Death Cab for Cutie, Our Lady Peace, Live, Third Eye Blind et FouKi seront en vedette lors de la 40e édition du Festivent de Lévis.
L’événement, qui se déroulera du 2 au 6 août, accueillera 40 spectacles sur cinq scènes.
L’artiste country originaire de Maniwaki lancera l'édition 2023 le 2 août sur la scène Loto-Québec. On retrouvera, en première partie, la formation canadienne Tim & The Glory Boys et le groupe lévisien Blue Ridge Band.
Après le passage de Robbie Johnson en 2018, les festivaliers réclamaient la présence d'un artiste country. Le directeur général Sébastien Huot est convaincu que la soirée d'ouverture sera un succès.
«On n'a jamais eu un artiste de cette ampleur. Ça fait un beau line-up avec Tim & The Glory Boys. Je m’attends à une grosse soirée comme celle avec les Cowboys Fringants l’an dernier. Ça va bien ouvrir le Festivent», a-t-il lancé, lors d'un entretien.
Third Eye Blind, qui roule sa bosse depuis 1993, suivra le 3 août sur la scène principale. La formation American Authors, de Brooklyn, qui a lancé, en février dernier, l'opus Best Night Of My Life, et le groupe indie-pop montréalais Ivytide monteront sur les planches en début de soirée.
Death Cab for Cutie qui s'arrêtera pour la première fois à Québec sera sur cette même scène le 4 août. Simon Kearney et la formation québécoise The Franklin Electric lanceront ce programme triple.
«Je surveillais Death Cab for Cutie depuis quelques années et ça n'a jamais fonctionné. C’est un groupe que j’ai toujours voulu voir», a-t-il ajouté.

La formation américaine Walk the Moon, le DJ Robert Robert et un artiste à déterminer seront en vedette lors de la soirée du 5 août sur la scène Loto-Québec.
Le doublé Our Lady Peace et Live mettra un terme, le 6 août, à cette 40e édition. Live s'était produit à Festivent le 11 juillet 2014 avec le chanteur Chris Shinn. Le chanteur original Ed Kowalczyk est, depuis 2016, de retour avec la formation de York en Pennsylvanie. L'auteure- compositrice inteprète québécoise Emi Jeen lancera cette soirée.

Sur la Scène Hydro Québec, au Juvénat Notre-Dame, on pourra voir Alicia Moffet (3 août), FouKi (4 août) et la soirée rap Queb Monuments - Back in the Days (5 août) qui mettra en vedette Taktika, 83, SP de Sans Pression, Yvon Krevé et DJ K-Turnaz.

«Je suis vraiment content de la programmation. Elle est complète, belle et elle touche plein de beaux styles et d’époques. J’aime beaucoup l’alliage entre les Third Eye Blind, Live et Our Lady Peace et les formations comme Walk the Moon et American Authors. Je suis comblé et je ne peux pas demander mieux», a fait savoir le directeur général Sébastien Huot.
La Scène de la famille accueillera Arthur l’Aventurier (4 août), Ari Cui Cui (5 août) et Bill Bestiole (6 août).
Les passeports 5 jours sont en prévente jusqu’au 23 mai au coût de 59.99 $ sur le site festivent.ca et dans les pharmacies Jean Coutu participantes. Le coût passera à 69.99 $ à partir du 24 mai.