Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Matt Lang en direction de Québec en même temps que les spectateurs!

Après un passage à l’Île-du-Prince-Édouard, l’artiste se trouvait simplement chez lui lorsque l’offre urgente s’est présentée lundi

Matt Lang frappe en relève mardi soir au Festival d’été.
Matt Lang frappe en relève mardi soir au Festival d’été. Photo d'archives Toma Iczkovits/Agence QMI
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-07-08T20:41:10Z
Partager

Appelé en relève de Nate Smith, Matt Lang était toujours sur la route en direction de Québec vers 16h mardi, en même temps que des milliers de spectateurs du FEQ pour la soirée country qui aura lieu à la place George-V.

Le Festival d’été de Québec s’est retrouvé à chercher un remplaçant de dernière minute pour pallier l’absence du chanteur country américain, qui doit soigner des problèmes de voix.

Matt Lang ne pouvait dire non, mais la logistique n’est pas simple, a-t-il expliqué de fort bonne humeur à quelques heures de monter sur scène sous un ciel magnifique.

Après un passage à l’Île-du-Prince-Édouard, l’artiste se trouvait simplement chez lui lorsque cette offre urgente s’est présentée.

L’équipe est prête

«Je l’ai su par mon agent. Ils ont parlé avec le directeur de tournée et avec la production. Il fallait avoir un band disponible et un chauffeur de disponible pour le 53 pieds de tournée avec toute l’équipe de techniciens. J’étais en train de défaire mes sacs du Costco!» a confié Lang en riant.

Ce dernier explique qu’il a appris vers 21h30 lundi soir que sa présence était possible au FEQ.

«On est dans un tourbillon. Je n’étais pas prêt du tout. J’ai dû me préparer et je suis encore en route. Ça s’est fait très vite. Même si c’est le FEQ, je n’aurais pas annulé un engagement ailleurs, mais je n’avais rien et on pouvait le faire.»

Publicité

Les souvenirs de Matt Lang du FEQ sont fraîchement gravés dans sa mémoire et dans son cœur puisqu’il avait fait la première partie de Luke Combs en 2022.

«Ça va être le party. Les gens ont payé pour voir Nate Smith, mais ça sera une super soirée. Je pense qu’il y avait 93 000 personnes la dernière fois et c’était incroyable, malade. Je vais m’en souvenir toute ma vie. Nous sommes chanceux d’avoir le festival ici et de vivre tout ça.»

Le bon choix

De son côté, le vice-président au contenu et à la direction artistique du festival était soulagé de pouvoir offrir un frappeur de relève de qualité.

«Il n’y a jamais personne en stand by. Personne ne pourrait accepter ça. Nous avons évalué une dizaine de scénarios avant de réduire ça à cinq et de contacter les équipes», précise Louis Bellavance.

Si le casse-tête s’est mis en place, rien n’est facile dans le domaine artistique cette année avec plusieurs annulations.

«On voulait savoir si c’était envisageable. L’agent de Matt était ici puisque c’est aussi l’agent des Salebarbes et la négo a eu lieu en personne. Il y avait des contraintes, mais les planètes se sont alignées», a terminé M. Bellavance, qui a d’ailleurs remercié l’organisation du Festival Country Lotbinière, où Lang doit se produire au mois d’août prochain.

Publicité
Publicité