Publicité
L'article provient de 24 heures

Mathieu Darche déjà au boulot avec les Islanders

Partager

Agence QMI

2025-05-30T17:13:15Z
Partager

Vingt-quatre heures après avoir été présenté aux médias new-yorkais, Mathieu Darche s’est déjà mis au travail.

• À lire aussi: Mathieu Darche arrive avec ses règles: les barbes seront permises

• À lire aussi: Darche a rencontré Roy pendant cinq heures à Montréal

Le nouveau directeur général des Islanders a procédé à deux signatures avec des joueurs autonomes de l’organisation, dont le vétéran Kyle Palmieri. Ce dernier a paraphé une entente de deux saisons qui lui rapportera en moyenne 4,75 M$ par année.

Son pacte contient également une clause de non-échange complète pour la première année et une clause partielle contenant 16 équipes auxquelles il accepte d’être échangé pour la deuxième année.

Auteur d’une saison de 24 buts et 48 points en 2024-2025, le joueur de 34 ans aurait pu se prévaloir de l’autonomie complète le 1er juillet prochain.

Les Islanders ont également annoncé avoir prolongé l’entente du défenseur Adam Boqvist pour une saison. Le pacte lui permettra de toucher 850 000$ durant la prochaine campagne.

Le Suédois de 24 ans avait été réclamé au ballottage par les Insulaires en janvier dernier en provenance des Panthers de la Floride. En 17 matchs à Long Island, il a inscrit deux buts et huit points.

Selon ce que rapporte l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, les deux ententes auraient été conclues avant que Darche n’arrive en poste. Ce dernier aurait toutefois décidé d’honorer les contrats négociés par son prédécesseur Lou Lamoriello.

Publicité
Publicité