Matt Duff remplacera Isabelle Racicot, José Gaudet et Sébastien Benoit à l’émission du retour à la maison de Rythme


Sarah-Émilie Nault
L’humoriste Matt Duff remplacera Sébastien Benoit, Isabelle Racicot et José Gaudet sur les ondes de Rythme à l’émission du retour dès janvier, selon des sources proches du dossier.
Le couperet tombe à nouveau dans une radio de Cogeco. Cette fois, c’est le trio d’animateurs composé de Sébastien Benoit, Isabelle Racicot et José Gaudet qui a été remercié après trois ans et demi à la barre de l’émission du retour à la maison.
Ils seront remplacés par l’humoriste Matt Duff et sa coanimatrice Marjorie Vallée, selon nos sources.
L’animateur, comédien et touche-à-tout avait joint l’équipe de Rythme en juin dernier en animant l’émission du retour pendant l’été avec la même comparse.
Un mois dans le secret
Sébastien Benoit, Isabelle Racicot et José Gaudet ont annoncé leur départ à leurs auditeurs lundi au début de leur émission Y’est 4h quelque part, en insistant sur le fait qu’ils savaient, depuis un moment, que l’émission allait se terminer cette semaine.
«On le sait depuis un mois. C’est un deuil qu’on vit depuis un mois», a confié Isabelle Racicot.

«Ça a été un cadeau pour nous, ce noyau nous a apporté tellement de bonheur», a renchéri José Gaudet, qui poursuivra sa tournée de spectacles.

Ironiquement, ce mercredi marquera à la fois leur 500e et leur dernière émission.
«Je me suis fait des amis pour la vie», a déclaré Sébastien Benoit.

Sébastien Benoit et Isabelle Racicot ne quittent pas pour autant la station. Le premier reviendra en janvier dans une émission d’après-midi en semaine et Isabelle Racicot rejoindra Patrick Marsolais et Anaïs Favron en matinée.
Ce n’est pas le premier chambardement qui survient dans les radios de Cogego dans les derniers mois.
Après MC Gilles en avril dernier et Pierre-Yves McSween le 23 juillet au 98,5, on avait appris, en août 2024, que l’animatrice Maripier Morin allait remplacer Patricia Paquin sur les ondes de Rythme 105,7 à l’émission du lunch avec Marie-Ève Janvier.