Match extérieur Jackets-Wings : un bel hommage rendu à Johnny Gaudreau

Agence QMI
Les Blue Jackets de Columbus et les Red Wings de Detroit y sont allés de plusieurs clins d’œil et hommages à la mémoire de Johnny Gaudreau dès leur arrivée au Ohio Stadium pour leur match de samedi disputé à l’extérieur.
La famille de Johnny et de Matthew Gaudreau, qui ont trouvé la mort après avoir été happés à bicyclette par un chauffard présumé ivre l’été dernier, est présente à Columbus pour ce match spécial.
Les joueurs des Jackets ont eu la brillante idée d’honorer leur ancien coéquipier en empruntant son style vestimentaire. Les favoris locaux ont effectué leur arrivée à l’Université Ohio State en portant des bottes noires, un pantalon de jogging noir, un chandail à capuchon de l’Avalon Surf Shop et une casquette noire.
Dressed for Johnny ❤️ pic.twitter.com/EU4QNe9c1h
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) March 1, 2025
Selon le site NHL.com, c’est la veuve de Johnny, Meredith, qui a elle-même récupéré les chandails auprès de l’entreprise du New Jersey située dans la ville où les deux frères passaient leurs étés.

De leur côté, les Red Wings ont pigé dans le passé de «Johnny Hockey» avec des uniformes de l’équipe nationale des États-Unis, des Eagles de Boston College et des Fighting Saints de Dubuque, trois équipes pour lesquelles Gaudreau a joué à l’extérieur de la Ligue nationale.
Reppin' Johnny & Matthew pic.twitter.com/zHFAf1Q8RY
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) March 1, 2025
Matthew Gaudreau a également été représenté par des chandails des Lancers d’Omaha, son club dans la USHL.