Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Match Canadien-Sénateurs samedi: «Nous allons nous rappeler certains coups salauds», assure Arber Xhekaj

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-10-02T20:02:00Z
Partager

Difficile de savoir à quoi s’attendre du prochain match entre le Canadien et les Sénateurs, samedi soir prochain. Mais ce qu’on sait, c’est que les joueurs des deux équipes n’ont pas aimé le comportement de leurs adversaires. Aura-t-on droit à quelques règlements de compte?

• À lire aussi: Demidov de retour sur la patinoire

• À lire aussi: Jackson LaCombe n’est pas un bon exemple pour Lane Hutson

Pour l’instant, tout dépendra des formations dirigées par les entraîneurs Martin St-Louis et Travis Green. Jeudi, St-Louis mentionnait toujours ne pas être fixé sur son plan de match en vue du dernier affrontement préparatoire de son équipe.

«Je ne sais pas à quoi m’attendre [du match de samedi], a mentionné le capitaine Nick Suzuki. On ne sait pas qui ils vont amener et on ne sait pas qui jouera de notre côté. On ne le saura donc probablement pas avant tard vendredi ou peut-être même samedi matin. Mais peu importe l’alignement, tu dois y aller et faire ton travail.»

Publicité

De son côté, Arber Xhekaj s’attend à un match enflammé, peu importe l’alignement.

«Ce sont nos rivaux, donc le match sera émotif, peu importe. Je ne crois pas qu’on a ciblé des joueurs en particulier, mais nous allons nous rappeler certains coups salauds.»

Des vétérans au bout de leur siège

Les camps d’entraînement sont longs dans la LNH et les vétérans savent pertinemment qu’il est souvent dans leur intérêt de regarder certains matchs préparatoires de la passerelle afin d’être en pleine santé pour le début de la saison régulière.

Mardi soir, toutefois, plusieurs d’entre eux auraient échangé volontiers leur place sur la passerelle pour une sur le banc de l’équipe.

«J’aurais vraiment aimé jouer ce match. Ce sont des parties qui sont plaisantes à jouer, même si c’est en présaison. De voir les gars se tenir comme ça, c’est plaisant à vivre quand tu es sur la patinoire.»

Un sentiment partagé par Nick Suzuki.

«C’était bizarre. Tu veux faire partie de la bataille avec les gars. Je suis convaincu que c’était vraiment plaisant pour les gars de récolter cette victoire et de prouver ce dont ils étaient capables sur la patinoire. Ça te donne vraiment envie d’être là avec eux.»

Demidov de retour, Laine recule

D’ailleurs, comme prévu, Ivan Demidov était de retour sur la patinoire en compagnie du groupe régulier, jeudi, et il n’a pas semblé incommodé par le coup de bâton à la main qu’il a reçu, mardi.

Le jeune attaquant russe formait à nouveau un trio en compagnie d’Alex Newhook et Oliver Kapanen.

De son côté, Patrik Laine a semblé être rétrogradé sur ce qui ressemblait à la cinquième unité en attaque. Ou, à tout le moins, l’un des deux quatrièmes trios de l’équipe présentement.

Il évoluait à la gauche de Joe Veleno et Owen Beck.

Le CH s’entraînera pour une deuxième et dernière fois à Québec, vendredi matin dès 10h15. La séance sera à nouveau ouverte au grand public.

Formation du CH à l’entraînement

Attaquants

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Bolduc - Dach - Gallagher
Demidov - Newhook – Kapanen
Blais/F. Xhekaj - Evans - Anderson 
Laine - Veleno - Beck

Défenseurs

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
A. Xhekaj - Carrier
Struble - Engstrom

Publicité
Publicité