Matane: deux arrestations après une saisie de drogue?


Vincent Desbiens
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation de deux personnes à la suite d’une saisie de drogue menée à Matane, dans le Bas-Saint-Laurent, jeudi.
Une enquête entamée en avril a mené à une opération de saisie dans un immeuble à revenus de la rue Fraser, à Matane.
Sur les lieux, les policiers ont mis la main au collet d’un homme et d’une femme, étant tous deux dans la trentaine et originaires de la région.
Vincent Perron-Turcotte, 35 ans, a comparu au palais de justice de Rimouski, jeudi. Il est demeuré détenu à la suite de son arrestation. Il reviendra devant la cour mardi prochain pour son enquête sur remise en liberté.
La femme, quant à elle, devait comparaître vendredi. Les deux suspects font face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession d’arme prohibée et de non-respect des conditions.
Arme et méthamphétamine
En fouillant l’immeuble où se trouvaient les deux accusés, les policiers ont trouvé 25 grammes de cocaïne et près de 950 comprimés de méthamphétamine.
La SQ a également confisqué une arme prohibée tronquée, environ 60 grammes d’une substance en poudre qui doit être identifiée, ainsi qu’environ 1700$ en argent.