Masters féminin: les groupes sont formés

Agence France Presse
La Française Caroline Garcia aura fort à faire dès la phase de groupes au Masters de la WTA, qui débute lundi à Fort Worth, au Texas, puisqu'elle est tombée dans celui de la N.1 mondiale Iga Swiatek, selon le tirage au sort effectué vendredi. Soulignons que le tournoi sera présenté à TVA Sports 2 à compter de lundi soir à 18h.
La N.6 mondiale, lauréate de trois tournois en 2022, dont le WTA 1000 de Cincinnati, sera également opposée à l'Américaine Coco Gauff, dans un remake de leur quart de finale de l'US Open remporté par la Lyonnaise.
- À lire aussi: Félix Auger-Aliassime est invincible
- À lire aussi: La saison 2023 commencera par une nouvelle épreuve mixte
Pour sa deuxième participation à un Masters, sa troisième adversaire dans le groupe Tracey Austin - l'ordre des matchs restant à déterminer - sera la Russe Daria Kasatkina.
The singles groups are SET in Fort Worth 🔒
— wta (@WTA) October 29, 2022
Which #WTAFinals match-ups are you most looking forward to? 👇 pic.twitter.com/uV5r3HfGmQ
Mais la grande favorite de l'épreuve demeure évidemment Swiatek, lauréate de Roland-Garros et de l'US Open, qui visera un 9e titre cette année.
Dans le groupe Nancy Richey, la Tunisienne, N.2 mondiale, Ons Jabeur, finaliste à Wimbledon et Flushing Meadows, se mesurera à l'Américaine Jessica Pegula, qui vient de remporter son premier WTA 1000 à Guadalajara, ainsi que la Grecque Maria Sakkari et la Bélarusse Aryna Sabalenka, les deux seules joueuses à avoir disputé la précédente édition remportée par l'Espagnole Garbiñe Muguruza.
À l'issue de la première phase, des demi-finales mettront aux prises la première d'un groupe à la deuxième de l'autre groupe.
La finale aura lieu le lundi 7 novembre.