«MasterChef Québec»: voici qui a remporté la deuxième saison
Marc-André Beaulieu
Ce jeudi 5 décembre s’est tenue la grande finale de la deuxième saison de MasterChef Québec. Après une confrontation intense entre Jade et Pierre-Alexandre, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant.
Cette finale, qui s’est déroulée sur deux épisodes, a suscité de nombreuses émotions. Les finalistes ont dû réaliser un repas gastronomique de trois services, défiant ainsi leurs talents culinaires devant un jury d’exception.
• À lire aussi: MasterChef Espagne: une candidate a déjà servi un oiseau entier (avec les plumes!) aux juges et a été expulsée sur le champ

Un jury prestigieux était réuni pour l’occasion, avec des noms emblématiques de la scène gastronomique québécoise: le chef Jérôme Ferrer, le chef Antonin Mousseau-Rivard, la critique culinaire Lesley Chesterman, ainsi que les deux juges principaux, Martin Picard et Stefano Faita.
Après avoir dégusté les deux menus, le jury a pris le temps de délibérer longuement. Avant d’annoncer le nom du gagnant, Martin Picard a souligné que la décision avait été particulièrement difficile, tant la compétition était serrée.
• À lire aussi: Quelqu’un reproduit des segments de «MasterChef Québec» avec des petites figurines d’animaux et c’est adorable
ATTENTION, DIVULGÂCHEUR:

Finalement, c’est Pierre-Alexandre qui a été couronné grand gagnant de cette deuxième saison de MasterChef Québec. Le chef amateur remporte ainsi le mythique trophée, accompagné d’une bourse de 50 000 $.
Une victoire hautement symbolique pour Pierre-Alexandre, qui, l’an dernier, avait été éliminé lors du tour d’audition après une défaite face à Sandra, la grande gagnante de la saison 1, et n’avait pas pu participer à la compétition.

Bravo Pierre-Alexandre!