«MasterChef Québec» : Un départ émotif qui secoue la brigade

Frédérique De Simone
C’est avec le cœur gros et beaucoup d'émotions que la brigade de MasterChef Québec a dit au revoir à Jordan, jeudi soir.
Habitué des défis d’élimination et de se défendre en portant fièrement le tablier noir, Jordan n’a malheureusement pas impressionné les juges avec ses sushis, lors du dernier défi lancé par le chef Antonio Park.

Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, Jordan a su faire preuve d’adversité et de combativité tout au long de son parcours dans la cuisine de MasterChef, lui ont fait reconnaitre les juges.
«Rarement dans ma vie je rencontre des gens comme toi qui ont le cœur gros comme la terre», lui a notamment lancé Martin Picard au moment de son élimination.
La semaine prochaine, une course à relais et à l'aveugle
Amine Laabi, qui a notamment participé à l’émission Les Chefs!, rendra visite aux cuisiniers amateurs, la semaine prochaine.

La boîte mystère offrira deux options aux candidats qui devront faire un choix décisif. Certains préfèreront cuisiner le poulet tandis que d’autres opteront pour les œufs.
Mardi, les candidats seront placés en équipes et devront travailler à relais et à l’aveugle, sans savoir ce que la personne précédente a fait en cuisine.

Pour le défi d’élimination, les candidats se verront remettre une boîte mystère bien particulière. Cette dernière renfermera les vestiges de décisions passées, rappelant que chaque décision prise à MasterChef peut avoir un impact important sur la suite.
Une personne se mettra la barre trop haut et devra remettre son tablier.
Au bout de la semaine, il ne restera que huit participants toujours dans la course.
L'émission MasterChef Québec est diffusée du lundi au jeudi, 19h30, à TVA. Elle peut être reprise en tout temps sur TVA+.