Masterchef Québec: Ricardo est sans pitié pour deux candidats

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Cette semaine, c’était au tour de Ricardo d’être le cuisinier invité à Masterchef Québec.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui dont le nom traîne d’une façon ou d’une autre dans les cuisines de tous les Québécois a pris son rôle très au sérieux.
• À lire aussi: Quelqu’un reproduit des segments de Masterchef Québec avec des petites figurines d’animaux et c’est adorable
Six aspirants maîtres-chefs québécois faisaient face à l’élimination dans un défi où, en équipe, ils devaient confectionner un croquembouche.
Meriem et Fadwa étant respectivement immunisée et protégée, les tandems formés de Vincent et Jean-Christophe, Sandra et Pierre-Yves, et Alexandre et Désirée se sont rapidement mis au travail, n’ayant que 90 minutes pour réaliser leur vertigineuse pâtisserie.
Cela n’a été facile pour personne, les trois duos étant confrontés à des obstacles majeurs.

• À lire aussi: MasterChef Québec: les téléspectateurs envoient une vague d'amour à Yves à la suite de son [ATTENTION DIVULGÂCHEUR!!!!] élimination
Et quand est venu le temps de présenter les plats cuisinés au deux juges-animateurs Martin Picard et Stefano Faita ainsi qu’à l’invité Ricardo, ce dernier a particulièrement été impitoyable.
Après avoir fait pleurer Sandra qui «pensait avoir mieux réussi» sa recette, il a été sans pitié pour Vincent et Jean-Christophe.
«La première fois qu’une de mes filles m’a fait un croquembouche, elle avait 13 ans. Pis elle serait même pas venue dans la cuisine me le présenter si ça avait eu l’air de ça.»
OUCH.
Malgré cette entrée en matière dévastatrice, Ricardo a expliqué de long en large pourquoi le plat des deux participants était si décevant.
Mais il s’est aussi fait rassurant.
«La meilleure et la première qualité d’un chef, on veut pas quelqu’un qui lâche, surtout pas dans le service. Ça, ça marche pas. Mais la vie continue, pis c’est le temps de se reprendre», a-t-il lancé à l’aficionado de chemises colorées et au cowboy.

Inconsolable et se sentant responsable de la piètre performance de son équipe, ce dernier s’est excusé à de multiples reprises à son partenaire.
C'est à voir dans la vidéo ci-haut! ▲
Sur la page Facebook de l’émission, plusieurs téléspectateurs ont commenté en disant qu’ils n’ont pas été impressionnés par l'attitude de Ricardo.
«Ricardo m’a beaucoup déçu avec ses commentaires», a écrit une habituée de l’émission.
«Critique très humiliante de la part de Ricardo vis à vis Jean-Christophe et Vincent», a mentionné une autre.
«J’ai trouvé Ricardo raide avec ses commentaires!», a indiqué une dernière.
Ne manquez pas Masterchef Québec, du lundi au jeudi à 19h30 à TVA, et en tout temps sur TVA+ .