Masque obligatoire en classe au primaire dans certaines régions?
TVA Nouvelles
Le port du masque en classe pourrait être obligatoire à l'école primaire et secondaire dans certaines régions, a confirmé le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, lors d'un point de presse mercredi.
• À lire aussi: «Il faut comprendre que les vacances sont finies»
• À lire aussi: Une 4e vague de COVID-19 qui pourrait toucher les enfants
• À lire aussi: Masque obligatoire dans les cégeps et les universités cet automne
«Déjà la semaine passée, on disait que c’était un plan qui est adaptable région par région, école par école, et que c’est en fonction du nombre de cas ou des problèmes dans les hôpitaux que la santé publique peut nous amener à des adaptations», a expliqué M. Roberge.
«Ce qu’on souhaite, c’est de pouvoir permettre à nos jeunes de porter le masque, dans les corridors et dans les aires communes, mais idéalement qu’ils ne le portent pas en classe.»
Écoutez l'entrevue de Benoît Dutrizac avec Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, sur QUB radio:
Le ministre a précisé qu'«à ce jour», la santé publique n'avait pas demandé d'étendre le port du masque en classe.
«Nous allons avoir des réponses avant la rentrée scolaire», a-t-il précisé.
Rappelons que Québec a décidé mardi d'imposer le port du masque en classe pour les élèves des cégeps et universités de la province.
«Dans l'enseignement supérieur, il y a beaucoup plus de mobilité internationale et régionale. C'est ce qui explique la décision de la santé publique», a fait savoir le ministre Roberge, interrogé sur ce point.