Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mason Marchment compatit avec Mark Scheifele

Partager

Agence QMI

2025-05-18T15:28:56Z
Partager

Personne sur la patinoire, samedi soir à Dallas, ne pouvait mieux comprendre les émotions de Mark Scheifele que l’attaquant des Stars Mason Marchment.

Le vétéran des Jets de Winnipeg a perdu son père dans la nuit de vendredi, mais a néanmoins décidé de jouer en soirée pendant que son équipe faisait face à l’élimination.

• À lire aussi: «Il voulait tellement gagner»: le courage de Mark Scheifele vanté par tous

• À lire aussi: Une autre occasion en or pour les Stars

Mason Marchment a aussi perdu son père, l’ancien défenseur de la Ligue nationale Bryan Marchment, en 2022. C’était à l’aube du repêchage à Montréal, où celui qui agissait à titre de recruteur pour les Sharks de San Jose s’est éteint dans sa chambre d’hôtel.

Après la rencontre de samedi, l’Ontarien a parlé à Scheifele afin de lui apporter un peu de réconfort.

«J’ai seulement essayé de l’aider avec les émotions qu’il pouvait vivre. Je voulais lui partager les mots qu’on m’a dits quand mon père est décédé et qui m’ont permis d’avoir une vision différente», a-t-il expliqué à The Athletic.

«Nous sommes des rivaux sur la glace, mais il n’y a que de bonnes personnes dans cette ligue, a poursuivi Marchment. Je ne veux pas le détester. Au final, nous sommes tous des êtres humains. Et quand vous traitez quelqu’un avec respect, cela signifie beaucoup.»

Scheifele a connu un bon match, inscrivant le seul but des Jets d’un revers de 2 à 1. Malgré les émotions, il a tenu à être à son poste.

«Je lui tire mon chapeau pour s’être battu comme ça. Ça prend du cran. Je respecte ça. C’est dur et je ne lui souhaite que le meilleur. J’espère qu’il prendra le temps d’y penser cet été et qu’il a des gens près de lui qui l’aideront», a déclaré Marchment.

Publicité
Publicité