Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Martinez demeure en place

Partager

Agence QMI

2020-11-01T22:00:27Z
Partager

Le vétéran J.D. Martinez a décidé de rester chez les Red Sox de Boston, puisqu’il ne se servira pas de la clause échappatoire de son contrat.

C’est ce qu’a indiqué dimanche le réseau MLB Network. Conséquemment, le joueur de 33 ans écoulera la quatrième année de son entente de cinq ans et de 110 millions $. Le cogneur touchera 19,35 millions $ au cours de chacune des deux prochaines saisons. 

À l’image des Sox qui ont terminé dans la cave de la section Est de la Ligue américaine, Martinez a éprouvé des ennuis en 2020. Il a conservé une moyenne au bâton de ,213, totalisant sept circuits et 27 points produits en 54 rencontres.

Le joueur-étoile avait réussi 36 longues balles et fait compter 105 points, en plus de frapper pour ,304, un an auparavant.

Stanton aussi

Le frappeur désigné des Yankees de New York Giancarlo Stanton a aussi choisi de ne pas utiliser l’option qui pouvait le libérer de son contrat.

Il empochera donc un total de 218 millions $ lors des sept prochaines saisons.

Les deux dernières saisons de celui qui aura 31 ans le 8 novembre ont été marquées par les blessures. En 2020, il a été limité à seulement 18 parties, et ce, en raison de blessures à un biceps et à un genou. Il a frappé 19 balles en lieu sûr, dont quatre à l’extérieur du terrain, en 76 apparitions au bâton.

En vertu du choix de Stanton, les Marlins de Miami devront envoyer 30 millions $ aux Bombardiers du Bronx. Cela faisait partie des conditions de l’échange qui a envoyé le Californien dans la Grosse Pomme en décembre 2017. 

Publicité
Publicité