Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Martin St-Louis révèle ce qui est arrivé à son fils et sera de retour derrière le banc mardi

Partager

Agence QMI

2024-03-25T23:09:47Z
Partager

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, sera à son poste pour le match de mardi soir face à l’Avalanche du Colorado, après une absence de quatre parties pour des raisons familiales. 

L’organisation a confirmé lundi soir que Mason St-Louis, le plus jeune fils de l’instructeur et de sa conjointe Heather, s’était blessé durant un match pour l’équipe des moins de 15 ans des Rangers de Mid-Fairfield, au Connecticut, et qu’il avait dû être hospitalisé.

Une semaine après avoir subi sa blessure, dont la nature n’a pas été précisée, le jeune homme de 16 ans a été victime de «multiples complications». «Son état s’est depuis stabilisé et il se trouve maintenant à la maison familiale en convalescence», a précisé le Tricolore par voie de communiqué.

• À lire aussi: «Ça n’a pas été une semaine facile»: Martin St-Louis touché par les nombreux messages de soutien

• À lire aussi: Nathan MacKinnon menace le record de Peter Stastny pour le plus grand nombre de points en une saison dans l’histoire des Nordiques et de l’Avalanche

• À lire aussi: L’Avalanche fait peur, mais c’est un beau défi

• À lire aussi: Suzuki commence à faire penser à cet ancien joueur

• À lire aussi: Montembeault ou Primeau: une bataille à venir pour le poste de gardien numéro 1? 

Publicité

Il y a une semaine, le directeur général Kent Hughes avait gardé le silence sur les raisons de l’absence de son pilote, admettant ne pas savoir quand celui-ci pourrait revenir à son poste. Il avait toutefois affirmé que c’était la santé de l’un des trois garçons de St-Louis qui était en cause.

«J’aimerais remercier Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes, Trevor Letowski ainsi que les joueurs, les entraîneurs et le personnel des opérations hockey pour leur compréhension et leur appui, facilitant ainsi mon besoin d’être avec ma famille au cours des derniers jours», a pour sa part commenté Martin St-Louis, qui a également remercié le personnel médical.

  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

Le regard vers le sprint

Fidèle à son habitude, même par écrit, le Québécois a demandé à tous de porter leur attention sur la fin de saison de son équipe. Il s’est aussi dit reconnaissant envers ceux qui ont respecté sa vie privée et celle de sa famille.

C’est son adjoint, Letowski, qui a pris les rênes pendant son absence. Le Canadien a perdu ses trois premiers matchs avec l’Ontarien de 46 ans derrière le banc avant de vaincre le Kraken de Seattle 5 à 1, dimanche soir.

«Ç’a été une semaine mémorable pour moi en raison de la façon dont l’équipe s’est regroupée et tout le monde a poussé pour garder une certaine forme de normalité», avait indiqué Letowski, quelque peu gêné par les circonstances, après sa première victoire dans la Ligue nationale.

St-Louis se joindra au club sur la route à Denver, où le CH affrontera l’Avalanche au Ball Arena. Il reste 12 matchs à la saison du Bleu-Blanc-Rouge, qui pointe au huitième et dernier rang de la section Atlantique avec 64 points, le même nombre que les Sénateurs d’Ottawa.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet