Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Martin Picard est en deuil

PHOTO COURTOISIE VRAI
Partager

Pierre-Luc Houle

2025-10-23T19:34:14Z
2025-10-24T12:40:23Z
Partager

Le chef Martin Picard a annoncé, le mercredi 22 octobre, être en deuil. Sur son compte Instagram, le juge de MasterChef Québec et propriétaire du restaurant Au Pied de Cochon a partagé un message bouleversant pour rendre hommage à son oncle, Marc Picard alias Mononc, décédé la veille entouré de ses proches.

Ceux qui ont déjà regardé l'émission Un chef à la cabane, diffusée pendant 11 saisons à Télé-Québec, se souviendront du coloré Mononc, qui travaillait à la cabane.

• À lire aussi: Voici les 16 candidats de la troisième saison de «MasterChef Québec»

Dans une touchante publication Instagram, Martin Picard rend hommage à son oncle bien-aimé, dont le départ a profondément ému la grande famille et les proches du chef:

«C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ de notre Mononc bien-aimé, Marc Picard, qui a rendu son dernier souffle hier soir, entouré de ses proches.

Ce soir, et avec vous, nous voulons célébrer l’homme qu’il était, sa grandeur, sa générosité et son don de soi. Un homme plus grand que nature, qui laisse derrière lui un héritage immense et profondément humain.

Il est difficile de mettre en mots tout l’amour que Mononc Marc a fait naître autour de lui. Il ne laissait personne indifférent. Rares sont ceux qui, comme lui, ont su marquer autant de vies.

Mononc, si tu savais comme nous sommes tristes aujourd’hui. Mais sache que ton âme flottera désormais à chaque printemps dans les vapeurs d’érable de la Cabane Au Pied de Cochon. Le goût du sirop portera toujours un peu de ta richesse.

• À lire aussi: Martin Picard publie une vieille photo de Stefano Faita et lui-même, datant de bien avant Masterchef Québec

Nous savons que tu seras là, avec nous, à chaque saison des sucres.

Repose en paix, Mononc, tu l’as bien mérité... dans ton nuage de vapeur, en route vers le paradis.

On t’aime en “crousse”

P.S. Rassurez-vous, la dernière chose qu’il a goûtée, c’était du sirop d’érable.

La grande famille Au Pied de Cochon»

Ci-dessous, voyez la publication:

Un message empreint d’amour et d’humour bien dosé.

Toutes nos pensées accompagnent le chef et ses proches dans cette période difficile.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet