Martin Matte dit non à une 2e saison de son talk-show et réagit à son imitation grinçante au Bye bye
Mélissa Pelletier
Il n’y aura pas de deuxième saison de Martin Matte en direct à TVA a appris Le Journal.
Martin Matte a confirmé à nos collègues qu’il a dit non à une deuxième saison de Martin Matte en direct à TVA pour se consacrer à un gros projet.
• À lire aussi: Christine Morency se fait jouer un mauvais tour par Martin Matte
• À lire aussi: Martin Matte a vécu un malaise en lisant une histoire très sexuelle
«TVA m’a offert de faire une deuxième saison, a confié Martin Matte, tout juste de retour d’un voyage au Japon. J’étais super honoré de cette belle marque de confiance. Comme j’avais un autre gros projet qui s’en venait en même temps, je ne pouvais malheureusement pas faire les deux.»
La direction de TVA a confirmé que Martin Matte l’a informée qu’il ne sera pas de retour à la barre du talk-show pour la deuxième saison.
Malgré l’accueil mitigé pour la première saison de Martin Matte en direct à l’automne, l’humoriste de 53 ans jette un regard positif sur cette expérience. «Il y a eu une mini-tempête dans les premières semaines, il y avait beaucoup de commentaires. Ce n’était pas toujours élogieux. Je me suis dit: “Oublie ça. Tu t’es lancé dans le vide, et je trouve ça beau.”»

«C’est dur de roder un talk-show. T’as rien sur quoi t’appuyer. Tu te pratiques devant le monde, live, chaque semaine. C’est très intense», a indiqué l’humoriste. «J’aime le show. Je suis bien content de ce qu’on a monté.»
Imitation au Bye bye
Et comment a-t-il pris le sketch du Bye Bye, Martin Matte en détresse, où Louis Morissette l’imite?

«Ça pince, parce que c’est un humour assez grinçant, a admis Martin Matte. Ça ne m’a pas tant affecté, pour être franc. C’était correct, c’était plutôt bien fait même. Je dois dire que Louis m’imitait très bien», a lancé l’humoriste en riant.
• À lire aussi: 21 personnes qu'on ne s'attendait pas à voir au Bye Bye 2023
Quel est le mystérieux projet de Martin Matte? Spectacle d’humour? Nouvelle émission? «Je ne peux pas en parler tout de suite, mais très bientôt. Dans les prochaines semaines.»