Martin Matte dévoile des photos de la dernière semaine de tournage de sa série «Vitrerie Joyal»


Sarah-Émilie Nault
Martin Matte s’est tourné vers Facebook pour exprimer sa joie d’en être rendu à l’ultime semaine de tournage de sa série Vitrerie Joyal, alors qu’on le retrouve sur des photos en compagnie de partenaires de jeu, dont Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Guillaume Cyr.
• À lire aussi: Martin Matte présente les artistes qui joueront dans sa nouvelle série

«Dernière semaine de tournage sur Vitrerie Joyal. Ça se passe bien, je vous dirais. Du rire, des larmes et du gros déconnage! Pas plate. Hâte que vous voyiez ça», a écrit l’humoriste, qui signe ici sa première série originale pour la plateforme Amazon Prime Video.

Martin Matte y tient le rôle de son propre père, André Joyal, qui évolue dans le domaine de la vitrerie pendant les années 90: d’où les costumes et les looks assumés.

Cette série dans laquelle l’artiste promet de mélanger souvenirs familiaux et fiction sera offerte sur Amazon Prime en 2026.

Le 29 mai dernier, la plateforme avait dévoilé une première photo officielle de la série de l'humoriste québécois sur Instagram avec la légende suivante:
«Voici un premier aperçu de Vitrerie Joyal, une nouvelle série qui nous plonge dans le monde des affaires des années 90. Inspiré par son père, Martin Matte se transforme en businessman gérant une entreprise verrière.»
