Une femme de 60 ans tuée par son fils à Anjou
Le suspect de 33 ans a ensuite été retrouvé sans vie dans sa résidence de l’île Perrot

Erika Aubin
Une sexagénaire aurait été tuée dans sa maison familiale, à Anjou, par son fils de 33 ans qui a ensuite été retrouvé sans vie par les policiers.
Les policiers ont d’abord été appelés aux alentours de 5h20 ce matin pour vérifier l’état de santé d’une personne dans une maison unifamiliale de la rue Baldwin, dans l’arrondissement d’Anjou.
En entrant dans la résidence, ils ont trouvé une dame âgée de 60 ans inanimée. Il s’agit de Lise Roy, selon nos informations. Son corps portait des marques de violence et son décès a été constaté sur les lieux.

La victime aurait été tuée par son propre fils, Jérémie Béland. En début d’après-midi, la Sûreté du Québec a d’ailleurs mené une opération pour retrouver le suspect de 33 ans sur l’île Perrot, à plus de 60 km de la résidence de sa mère. Celui-ci était toutefois déjà décédé quand les policiers sont entrés dans sa résidence.
L’intervention a tout de même fait grand bruit du côté de la Montérégie. Des résidents dans le secteur ont dû être évacués de leur domicile.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a comme mandat de faire la lumière sur les interventions policières impliquant des décès et des blessés graves, se penchera donc sur les circonstances du décès du suspect dans cette affaire.
Le meurtre de Lise Roy est le 22e à survenir sur le territoire montréalais cette année. Selon des voisins, elle était une femme plutôt discrète qui vivait dans le quartier familial depuis des dizaines d’années. Un large périmètre a été érigé autour de sa résidence, tout près du boulevard Yves-Prévost, pour permettre aux enquêteurs de passer la scène au peigne fin.
Il s'agit également du deuxième meurtre en moins de 24 heures à Montréal. Un homme dans la trentaine a été tué par balles plus tôt dans la nuit dans un parc du centre-ville.
– Avec la collaboration de Laurent Lavoie
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.