Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marner à Vegas: c’est fait!

Partager

Agence QMI

2025-06-30T21:03:43Z
2025-07-01T13:07:49Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas ont encore une fois remporté leur pari. Lundi, la formation du Nevada a mis la main sur l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner, dans une transaction précédée d’une signature.

• À lire aussi: Ekblad reste en Floride pour plusieurs autres années

• À lire aussi: Un contrat payant, mais de courte durée pour Evan Bouchard

Ainsi, Marner a conclu une entente de huit ans à 12 millions $ par campagne avec les Leafs avant de passer aux Golden Knights. C’était la seule manière qui permettait au clan Marner d’obtenir la huitième année à son entente.

La transaction annoncée lundi après-midi a finalement été conclue et approuvée mardi matin. Les Leafs ont obtenu le joueur de centre québécois de 28 ans, Nicolas Roy, pour avoir facilité la signature suivie de l’échange de Marner.

Cette transaction et cette signature mettent ainsi un terme à plusieurs semaines de rumeurs entourant l’attaquant ontarien. Les Golden Knights avaient rapidement été identifiés comme l’équipe à battre dans ce dossier et ils se sont de nouveau montrés très agressifs pour faire l’acquisition d’un joueur convoité.

Malgré des insuccès en séries avec les Maple Leafs, notamment dans les matchs cruciaux, Marner est l’un des joueurs avant les plus accomplis au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec quatre saisons de plus de 90 points.

Lors de la dernière campagne, il a réalisé des sommets personnels au chapitre des mentions d’aide avec 75 et des points avec 102. Il a par la suite ajouté 13 points en autant de rencontres éliminatoires, mais n’a touché la cible que deux fois.

Publicité
Publicité